Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+27
LenRocky
Ben-J
HochMah
Rach007
GlopGlop
Raz'Kiss
Aerokiss
Moon the Loon
Hephaïstos
Volubilis
raxx
Alva Howl
Alex
Cenero
Fire.
Jacknif
Juxx
Malt
drevenking
GluPi
Wawash
mawie
Nodamnbrakes
vilabelle
Ghostrider
Roheryn
Humanicide
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:35

Je viens de lire (enfin ce week-end) la nouvelle "L'horreur de Dunwich" de Lovecraft. Ce mec était un génie... l'une des meilleures histoires que j'ai jamais lu ! Pourtant, c'est assez prévisible mais c'est écrit d'une façon tellement remarquable que ça en devient incroyablement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:36

Faudra que je teste Lovecraft une fois. Ca fait pas vraiment peur ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:22

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 9k=

Encore un livre à lire pour la philo, bon celui-là j'ai été un peu pressée par le temps pour le lire, du coup vers la fin je l'ai un peu lu en diagonale, mais bon, c'est fait ! Il me reste encore la fin de Merleau-Ponty aussi! J'ai hâte d'en avoir fini avec les livres de philo pour pouvoir attaquer de nouveau des romans
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:32

J'ai jamais réussi à avoir peur avec un bouquin donc je peux pas vraiment dire. Après, oui c'est considéré comme de l'horreur. C'est assez sombre Lovecraft, tu sens qu'il n'aimait pas grand monde le monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:35

lol! ta dernière remarque ! Pareil que toi, j'ai jamais peur avec les bouquins (ET les films). Mais je pense que les bouquins de Lovecraft peuvent quand même facilement faire peur, plus que sombre je dirais que l'atmosphère est malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:41

Oui malsain est en effet le terme approprié ! En fait je n'ai lu que deux bouquins du monsieur : cette nouvelle qui fait 80 pages environ (trouvable à 2€ à la Fnac, investissement que je conseille à tout le monde) et Le Mythe de Chtulhu qui regroupe 5 nouvelles dont les excellentes "L'appel de Chtulhu" et "La couleur tombée du ciel" (ultime celle-ci !). Par contre, il y a forcément des moments dans la bouquin où tu comprends pas tout, il y a beaucoup de références à diverses "cultures", mythes, théories voir de l’Ésotérisme. Mais j'aime bien pour ma part, j'ai vraiment envie de découvrir son oeuvre, enfin le reste de son oeuvre. Mon auteur préféré avec Stephen King (pour le moment en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:47

Vous me donnez envie d'essayer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:48

Bah je sais pas, j'adore Poppy Z Brite ce qui est hyper malsain aussi et ça me fait pas peur. Faudrait que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:12

Moi autant j'aime beaucoup Poppy Z Brite, autant j'arrive pas du tout à accrocher à HP Lovecraft...
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:22

J'aime les deux mais j'ai une préférence pour Brite Smile 

Lovecraft j'ai juste lu L'horreur de Dunwich et Celui qui chuchotait dans les ténèbres, comme Chab j'ai vraiment envie d'en lire plus.
Revenir en haut Aller en bas
God_john
rang 1
rang 1
God_john


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Mufflins

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:21

Pour le Taf :

Sales & Operations Planning - The how-to handbook (Thomas F. Wallace & Robert A. Stahl)

Pour le Plaisir :

Unkwnown pleasures Joy Division vu de l'intérieur (Peter Hook)

L'histoire de Joy Division raconté par l'un de ces fondateurs

Bring the noise (Simon Reynolds)

Recueil d'articles, chroniques parlant de Rock alternatif, Rap par le journaliste anglais
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:28

Ah faudrait que je termine celui que j'ai sur JD, par Deborah Curtis (sorti chez Camion Blanc).

Bring the noise ça peut être sympa! Il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
God_john
rang 1
rang 1
God_john


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Mufflins

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:21

Yes, perso j'aime bien. Ca ce lit facilement, les "chapitres" font généralement 3,4 pages ça permet de picorer comme on a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:39

J'ai enfin lu "Da Vinci Code" (oui j'ai mis du temps). J'ai pas trouvé ça ouf, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:14

J'aime encore bien les bouquins de Dan Brown, mais à chaque fois j'ai l'impression de lire un truc fait pour devenir un film Neutral et à certains moments c'est vraiment lourd et prévisible.

Là, je viens de finir Ouragan de Laurent Gaudé (Wah, je m'attendais pas à ce que ça soit si bien) et je vais commencer Sur la route de Jack Kerouac.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:16

Ah tiens Laurent Gaudé j'ai deux livres de lui dans ma pile à lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:19

Lesquels ?

J'avais lu La mort du roi Tsongor quand j'étais à l'école et j'avais pas du tout aimé, du coup je pensais qu'Ouragan me plairait pas non plus... Eh ben, ça a été une bonne gifle !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:26

La porte des enfers, et Je finirai à terre je crois, que j'avais reçu en livre cadeau avec le premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 1:05

Chab a écrit:
J'ai enfin lu "Da Vinci Code" (oui j'ai mis du temps). J'ai pas trouvé ça ouf, loin de là...

Quelqu'un me l'avait prêté à l'époque de la folie Da Vinci Code, vers 2005 par là... J'ai du lire 70 pages tellement j'ai trouvé ce livre chiant, je ne vois pas d'autre mot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:10

J'ai fini "Shining" de Stephen King. N'ayant pas vu le film de Kubrick (car je voulais absolument lire le bouquin avant), j'ai adoré ! Ce livre m'a vraiment mis mal à l'aise par moment (surtout quand je lisais des passages avant de dormir...) et quel talent ! Incroyablement bon !

J'ai aussi lu "L'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft. Il y a pas à chier, j'adore ce mec enfin ses oeuvres. Encore une nouvelle terrible qui nous tient en haleine du début à la fin.

Je m'attaque désormais au recueil de nouvelles de Lovecraft "Je suis d'Ailleurs" comprenant 8 nouvelles (dont 2 que je connais déjà, à savoir "La tourbière hantée" et "La peur qui rode".
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:56

J'ai commencé ''Les enfants de Hurin'', de Tolkien, qu'un amie m'a prêté.

Va fallir se mettre en tête les noms...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:18

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Neverland

6ème tome de cette saga que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:24

Je suis en train de lire No Country For Old Men de Cormack McCarthy. Très, très bon ! J'avais vu l'adaptation en film des frères Coen, excellent aussi, je le conseil aussi !
Par contre, je regrette un peu de lire le livre après avoir vu le film ; étant donné que je sais ce qui va se passer, je suis moins sensible au suspense qu'installe l'auteur... 'fin bon, c'est quand même extra à lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:36

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Absolument-de-bor-dee---ou-le-paradoxe-du-fonctionnaire---comment-faire-les-35-heures-en...-un-mois---64799-250-400

Embauchée après huit ans d'études supérieures dans une mairie de Province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision n'est jamais prise, de rapports qu'elle doit rédiger en dix jours (quand deux heures suffisent), de pots de bienvenue, de départ, d'anniversaire.
Sans oublier les séminaires " de formation ", les heures à potiner à la cantine et à la machine à café, les chefs " débordés " par les jeux en ligne et les préoccupantes interrogations de tous sur les destinations de vacances et autres RTT...
Chargée de mission dans un service fourre-tout, truqueuse patentée de notes administratives, G.O. pour délégations étrangères et hôcheuse de tête en réunions, Zoé Shepard raconte avec un humour mordant ses tribulations de fonctionnaire désespérée dans un univers bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.
On aimera à la folie ou on n'aimera pas du tout ; et cela dépendra beaucoup du lecteur, si c'est un fonctionnaire ou un salarié du privé qui s'y reconnaîtra, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:34

Je l'ai pas terminé Absolument Dé-bor-dée.

Spoiler:

Je viens de finir Un bon jour pour mourir de Jim Harrison, un road trip bien cool aux USA dans les années 60. Et là je commence l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, je crois que Razz Kiss est assez fan de cet auteur non? Ca fait longtemps que je le voyais à la librairie et il me dit bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des groupes que vous avez adoré... Et qui vous gonflent !
» Vos 5 titres du moment
» Vos cinq albums du moment
» Les films qui vous ont marqué
» Salut à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: