Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+27
LenRocky
Ben-J
HochMah
Rach007
GlopGlop
Raz'Kiss
Aerokiss
Moon the Loon
Hephaïstos
Volubilis
raxx
Alva Howl
Alex
Cenero
Fire.
Jacknif
Juxx
Malt
drevenking
GluPi
Wawash
mawie
Nodamnbrakes
vilabelle
Ghostrider
Roheryn
Humanicide
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:58

Oui, c'est l'un de mes auteurs préférés ! Tu me diras ce que t'en penses  Very Happy 

Je suis en train de lire Fausses pistes d'Irène Kaufer, un polar qui va m'aider pour mon mémoire puisque ça parle beaucoup du journal sur lequel mon travail est centré  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:25

J'avais un peu envie de me mettre au théâtre en ce moment, donc là j'ai commencé une pièce de Marivaux et puis aussi Un tramway nommé désir, voilàààà  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:41

Marivaux  I love you 

Tu dois te pencher sur L'Ile Des Esclaves, une pièce magistrale. Smile

EDIT: Bon bah tant que j'y suis, autant mettre les bouquins sur lesquels je suis.

Je sors de "Huis-Clos" suivi de "Les Mouches", deux pièces particulièrement géniales de Sartre que j'ai dévoré en un jour, (une nuit  Laughing ), ça tranche avec ce que j'ai lu de l'auteur en classe, qui a affreusement tendance à m'endormir d'habitude.

J'ai commencé maintenant (et un peu hier), "Martiens, Go Home", un roman de sf humoristique de Fredric Brown, ça commence bien haha. Smile

Après, j'hésite entre plusieurs livres, comme "Les Sentiers De La Gloire" de Dorgelès, "Pourquoi sont-ils devenus musulmans?" un livre sur les convertis à l'islam prêté par un pote (je veux connaitre mieux le sujet) et d'autres encore, je ne sais pas quoi, peut-être la saga du sorceleur que j'ai toujours pas commencée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:51

L'Ile aux Esclaves, on en a étudié la scène d'exposition en français ! Elle donne envie de connaître la suite ! Very Happy J'en ai même parlé dans ma dissert' Razz

Martiens, Go Home, je l'ai lu aussi, j'ai beaucoup aimé, très drôle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:56

Tu m'étonnes, le théâtre est l'un des genres sur lequel il faut à tout prix se pencher selon moi, je dois me procurer nombre de pièces, surtout de Marivaux, Beaumarchais (le Barbier de Séville *-*), Molière, et tant d'autres, je m'y connais si peu mais ces expériences ont toujours été enrichissantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:05

Je ne suis pas trop de ton avis ! Laughing
Pour moi, le théâtre est plus à regarder qu'à lire... je n'arrive pas forcément à apprécier les textes à leur juste valeur si je ne les vois pas joué.
Puis j'aime bien pouvoir lire des descriptions, des passages narratifs ; quasiment absent au théâtre.
Par contre, ma prof de français est malgré tout en train de m'ouvrir au théâtre : je suis en admiration devant Hugo ! On a vu un extrait de Ruy Blas (où il y a un alexandrin sur trois répliques ! ) et lu Lucrèce Borgia ; survolé dans mon cas, mais j'en ai ensuite vu une adaptation qui me donne envie de relire la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:12

Ah oui bien sur, mais d'un point de vue strictement littéral, le théâtre est à lire. Wink
Après, il est plus logique de le regarder en effet, mais en lire est tout autant conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:18

Ouais, mais j'ai quand même tendance à être un peu hermétique ! Laughing
Ah si, j'aime bien lire le théâtre quand il est versifié : Ruy Blas par exemple, c'est un vrai régal à lire !
En fait, j'aime bien la pseudo-rigueur de la versification, j'aime bien pouvoir apprécier les rimes, le rythme des vers ; l'originalité de l'auteur s'exprime mieux en vers, ça rend beau je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:31

Qu'il soit en vers, en prose ou non poétique, le théâtre doit me parler. Je dois me sentir impliqué, emmené dans les méandres des mots. Lis les pièces de Sartre que j'ai cité en haut, tu verras, c'est du grand théâtre sans la moindre trace de rimes. Wink


Dernière édition par didoufromspace le Sam 22 Fév 2014 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:34

Je lirais Sartre dans ce cas !
Qu'il n'y est pas de rime ne me dérange pas, tant que c'est assez subtil pour éveiller ma curiosité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:15

Je viens de commencer Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:49

Raz'Kiss a écrit:
Je viens de commencer Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.

Je l'avais acheté. Je l'ai même commencé. Mais suis pas rentré dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:17

Bah moi du coup le théâtre j'y connais quasi rien mais j'ai bien envie de m'y mettre Smile
J'ai un peu laissé le Marivaux de côté (c'est pas qu'il me plaisait pas hein, mais je sais pas, j'ai commencé d'autres livres entre temps qui ont absorbé mon attention xD) du coup là j'ai fini Un tramway nommé désir  What a Face il est plutôt sympathique mais ça m'a pas non plus renversé, par contre j'ai dévoré en une journée Les monologues du vagin, j'ai trouvé ça génial.
Et là je pense commencer les Nouvelles histoires extraordinaires de Poe qu'une amie m'a prêté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:35

Je suis sur "La Firme" de John Grisham, ça me semble pas mal pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:58

Le film est bien, le bouquin ne me tente pas,comme dirait Quechua.
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:58

Oui, mais c'est très financier pour l'instant, c'est pas chiant en film?
Je ne suis pas très loin donc j'ignore ce qu'il se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:33

Le théatre est très agréable à lire... Les pièces de Molière sont bien souvent très plaisantes...

Perso j'adore le burlesque, comme ''La cantatrice chauve'' de Ionesco, un pur bonheur; ou bien encore ''En attendant Godot'' de Beckett.

Les classiques de Racine sont sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:38

De Ionesco, je préfère "La Leçon".

EDIT: Je me suis trompé entre deux titres pour le bouquin de Dorgelès, il a écrit Les Croix De Bois et non Les Sentiers De La Gloire (l'adaptation en film de Kubrick est splendide, foncez la voir)
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:26

Alex a écrit:
Raz'Kiss a écrit:
Je viens de commencer Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.

Je l'avais acheté. Je l'ai même commencé. Mais suis pas rentré dedans.

L'atmosphère est très particulière, je trouve.

Là je l'ai terminé, du coup je lis Shutter Island de Dennis Lehane !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:27

Je l'ai mis de côté, quand je serai motivé je le rouvrirai.

Là je vais attaquer un livre hautement intellectuel, une biographie de NIRVANA What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen


Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 35
Localisation : Centre-Bretagne

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:14

Stargate, La Porte Des Etoiles study 
Ce livre fourmille de détails qui ne pouvaient être évoqués dans le film. Quel plaisir! Après avoir achevé Le Cycle De Fondation (ultra-philosophique cette saga, malgré un univers SF) d'Isaac Asimov et Les Cités Des Anciens: Les Pillards de Robin Hobb, c'était le livre tout trouvé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:29

Je viens de finir L'ombre du vent, et je sais pas si je vais m'en remettre. J'ai fait long pour le lire mais je me suis encore plus attachée aux personnages, comme d'hab.

Wawash, ou comment passer les 30 dernières pages d'un livre à essayer de voir les mots à travers les larmes. Ahah j'ai les yeux complètement éclatés!!! Ce livre n'est pas un best seller pour rien, et j'en relirai d'autres de cet auteur, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen


Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 35
Localisation : Centre-Bretagne

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:34

Un peu d'histoire, avec ce bouquin, un véritable pavé! César Chef De Guerre par Yann Le Bohec:
Que lisez vous en ce moment? - Page 16 41NBDEMNPZL._SY445_
Très accessible comme ouvrage, malgré le foisonnement de détails et le niveau de français employé. Après une cinquantaine de pages lues, j'ai déjà revu ma copie concernant César. Même appris que le monsieur aurait vendu ses fesses, étant jeune, à un Roi en l'échange d'une flotte Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:49

J'ignorais le détail culier Laughing

C'est bien la culture, mangez-en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen


Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 35
Localisation : Centre-Bretagne

Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:51

Ce n'est pas pour rien qu'il reçut le glorieux titre de Reine de Bithynie Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des groupes que vous avez adoré... Et qui vous gonflent !
» Vos 5 titres du moment
» Vos cinq albums du moment
» Les films qui vous ont marqué
» Salut à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: