je rêve où t'es en train de me faire un plan "on ne dit pas "c'est de la merde", on dit "je n'aime pas""?
non mais quand c'est de la merde, je n'aime pas, hein ?
alors,
1 - je n'ai pas écrit "qu'est ce qu'on s'en fout" mais "qu'est ce qu'on en a à foutre", ce qui, outre que le sens n'est pas le même, n'est pas dénué d'importance ainsi que nous allons le voir par la suite.
2 - "on" est un pronom INDEFINI qui n'engage PERSONNE de précis et en aucun cas un synonyme pour "nous" et ce, même quand il est écrit en rouge
. d'où ta phrase : "peut-être qu'on considère pas tous ça comme de la merde?" est dénuée de sens, puisque "on"- indéfini singulier -se voit relié avec un "tous" pluriel qui fait de toute évidence référence à un "nous" qu'il n'était pas dans mes intentions d'évoquer.
3 - de plus , oserai-je souligner le caractère rhétorique de la formulation "qu'est ce qu'on en a à foutre ?", manière de signifier que je partage ma propre opinion (but des formulations rhétoriques, qui sont un effet de pure forme auquel il serait vain de chercher un sens autre que redondant) en prenant à témoin et en enrolant dans mon camp un ou des autres aussi indéfinis et impersonnels que "on" peut laisser supposer ?
bref, pour en revenir au sujet : j'aime pas quand c'est de la merde.