Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Freedom Call Jeu 8 Juil 2010 - 17:07
Freedom Call est un groupe de power metal allemand formé en 1998.
Biographie Le groupe a été formé en 1998 par Chris Bay et Daniel Zimmermann. Ils enregistrèrent tout d'abord une démo de six chansons avec comme producteur Charlie Bauerfeind (qui présenta la bande à plusieurs maisons de disques). Le groupe est ensuite complété par Ilker Ersin à la basse et Sascha Gerstner à la guitare. Ilker et Chris avaient joué dans le même groupe (Moon Doc) pendant quelques années. Le premier album, intitulé Stairway to Fairyland est sorti peu avant 1999 et, le 25 mai 1999, Freedom Call fit sa première apparition en concert en France pendant la tournée des groupes Angra et Edguy. À la fin du mois d'août, Freedom Call enregistra les 5 pistes Mini LP de l'album Taragon, avec de nouvelles chansons, comme Dancing with tears in my eyes d'Ultravox, une nouvelle version de Stairway to Fairyland, une piste bonus pour le Japon nommée Kingdom Come et une nouvelle version de Tears of Taragon avec le chanteur de Saxon, Biff Byford. À la fin de l'année 1999, Freedom Call enregistra son second album, Crystal Empire, sorti début 2001. En Mars 2001, Sascha Gerstner quitta Freedom Call pour rejoindre Helloween. Il fut finalement remplacé par Cédric « Cede » Dupont, le guitariste suisse de Symphorce. À la mi-Janvier 2002, la nouvelle bande commença l'enregistrement de son nouvel album intitulé Eternity. Dan et Chris produisirent l'album seuls car Charlie Bauerfeind n'était pas disponible à cette époque. Il restait cependant responsable des enregistrements de batterie et du mixage final. Plus tard dans l'année, ils furent invités à une tournée avec Blind Guardian. Durant cette tournée, ils enregistrèrent un album Live : Live Invasion avec Charlie Bauerfeind à Düsseldorf, Stuttgart et Munich. Le pianiste au synthétiseur qui joua avec eux, Nils Neumann, fut alors invité à devenir le cinquième membre du groupe. Après une longue coupure, The Circle of Life, fut enregistré entre août et octobre 2004 pour finalement sortir en 2005. Peu de temps après la sortie de ce dernier album, Cede Dupont et Ilker Ersin décidèrent de quitter Freedom Call (indépendamment l'un de l'autre). Ils furent finalement remplacés par Lars Rettkowitz et Armin Donderer, autrefois membre du groupe Paradox. Un nouvel album Dimensions est sorti en avril 2007 et est, comme l'a dit Dan Zimmermann, acoustiquement plus près d'Eternity, l'annonçant comme la suite logique. Une tournée européenne a suivi la sortie de l'Album (Belgique, Angleterre, France...) avec en tête d'affiche le groupe Nightmare. L'annonce du départ d'Armin Donderer pour cause de problèmes familliaux est faite début 2009. Il est remplacé par Samy Saemann qui assurait déjà les parties de basse durant les derniers lives de Freedom Call. Freedom Call s'apprête à partir en tournée avec Gamma Ray, l'autre groupe de Dan Zimmermann, pour défendre son nouvel opus, "Legend Of The Shadowking", sixième production studio des germains! Un album résolument plus mature, toujours avec cette énergie communicative, révélant une facette plus dark de Freedom Call, concrétisant le talent de composition du groupe et le rapprochant du panthéon des formations power metal!
Discographie
Stairway to Fairyland CD, 1999 - Steamhammer / SPV
Crystal Empire CD, 2001 - Steamhammer / SPV
Eternity CD, 2002 - Steamhammer / SPV
Live Invasion Live, 2004 - Steamhammer / SPV
Circle of Life CD, 2005 - SPV
Dimensions CD, Avril 2007 - Steamhammer / SPV
Legend of the Shadowking CD, 01 Fevrier 2010 - Steamhammer / SPV
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Freedom Call Dim 8 Aoû 2010 - 0:04
Superbe en live!!! Je les ai déjà vu deux fois cette année. Une fois en entrée de Gamma Ray, et une fois au Fiesta Pagana le 1er mai. Le 29 décembre je les revois et ça fait du bien de voir que ce sera pas en première partie d'un autre groupe mais bien leur propre concert sur leur tournée Ride of the Shadowking Tour.
Moi c'est vraiment LE coup de coeur de l'année ce groupe, je viens de finir de tout commander de ce groupe.
Sur scène bah ça déchire. Ils sont super sympa et vu qu'y a pas mal de refrains que le public peut reprendre en choeur sans problème, ça met facilement une bonne ambiance.
Je les aime trop...
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Dim 8 Aoû 2010 - 0:43
Quelques vidéos à regarder en plus:
Invité Invité
Sujet: Re: Freedom Call Dim 8 Aoû 2010 - 16:55
Oui je me souviens être autant conquis en live qu'en studio contrairement à d'autres groupes de power comme DragonForce. Freedom Call c'est génial, à part peut être le premier album qui ne m'a pas vraiment plus, faudrait peut-être que je le réécoute avec des oreilles neuves. Les autres sont tout simplement excellents. Un groupe qui n'a pas beaucoup à envier à ses aînés allemands!
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Dim 8 Aoû 2010 - 16:57
Effectivement ils n'ont rien à leur envier. En plus, après la tournée en première partie de Gamma Ray, maintenant ils vont bientôt commencer (septembre ou octobre je crois) leur propre tournée, et ça me fait trop plaisir! Vraiment hâte de les voir autrement qu'en première partie, avec plus de 5 ou 6 morceaux à jouer. Me réjouit de découvrir la setlist.
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Lun 6 Sep 2010 - 19:20
Bon je suis en train d'écouter Freedom Call et ça me donne envie de mettre des photos du concert du 14 mars dernier (malheureusement pas de photo du 1er mai au Fiesta Pagana Festival mais le 29 décembre au prochain concert j'en ferai).
C'est pas mes photos, c'est celles d'un pote fan de metal aussi que j'ai rencontré dans ces concerts (qui viendrait bien sur le forum mais qui parle que suisse-allemand ahah)
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Dim 26 Sep 2010 - 14:03
Le nouveau clip de Thunder god:
Invité Invité
Sujet: Re: Freedom Call Dim 26 Sep 2010 - 15:38
Qu'est-ce que c'est bon!
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Ven 15 Oct 2010 - 9:35
Raah j'en peux plus je veux les revoir en concert maintenant!!! Vivement le 29 décembre
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Ven 22 Oct 2010 - 9:08
Faudrait que je pense à chercher où j’ai mis mon billet pour le 29 décembre aussi… faut que je me fasse un endroit spécial pour les billets de concert parce qu’à chaque fois c’est pareil je panique et je les trouve plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Freedom Call Dim 12 Déc 2010 - 21:34
Le groupe va enregistrer un Dvd live pendant le show du 29 décembre au Z7 de Pratteln en Suisse. Le Dvd n'a aucune date de sortie pour le moment. Source : http://www.freedom-call.net/
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Dim 12 Déc 2010 - 23:08
Héhé je ferai tout pour qu'on me voit sur le DVD
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Mar 28 Déc 2010 - 21:44
Gaaah demain en concert c'est trop cool!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Freedom Call Mar 28 Déc 2010 - 22:05
Yeah! Tu nous racontera!
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Jeu 30 Déc 2010 - 17:00
Hier soir
B-Max Beer Bash Addict
Messages : 391 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 35 Localisation : Templeuve
Sujet: Re: Freedom Call Jeu 30 Déc 2010 - 21:15
Classe !!!
Ah j'aimerais trop les voir ! Je les ai raté trop souvent c'est rageant !
Wawash Admin
Sujet: Re: Freedom Call Ven 31 Déc 2010 - 23:03
Je viens de trouver des bonnes vidéos live niveau son.