En gros j'ai passé une super journée. Killing Machine, je suis resté le temps de deux morceaux, puis le pote qui m'accompagnait et moi sommes allés boire un verre, c'est du Heavy Metal de base, assez "priestien", le problème étant que dans ce genre, autant j'adore Judas Priest, autant les copycats me gonflent assez vite.
On est retournés dans l'enceinte du Théatre de plein air au millieu de Play Me Hard des Crucified Barbara qui ont fait un très bon set hier soir, c'était la deuxième fois que je les voyais. Elles ont joué environ 45 minutes, un bon mélange de titres des premiers et deuxième albuùm. Je ne peux rien dire de Soufly, pas mon genre de musique, on en a profité pour aller manger, je suis revenu au moment ou le groupe attaquait Roots Bloody Roots, et la faut avouer que ce titre est un hymne Metal et c'est justifié, même moi qui suis très hermétique à ce grne de zic' trop extrême je me suis pris à apprécier.
Saxon à fait presque le meme set qu'au Hellfest, mais ils ont remplacé Demon Sweeny Todd par 747 et c'est tant mieux. très grosse ppche, grande envie, ça à fait plaisir, vraiment.
Europe état le groupe qui m'a vraiment décidé à prendre ma place. Le set est passé vraiment très, voir trop vite. Ils ont ouvert sur Last Look At Eden, appelé à devenir vraiment un gros classique du groupe tant ce morceau est bon. Après ils ont enchainé morceaux récents et classiques comme Superstitious, Scream of Anger pour finalement cloturer sur la triplette classique et toujours aussi efficace Cherokee/Rock the Night/Final Countdown. Dommage que la voix de Joey Tempest était trop en retrait.
Alice m'a vraiment plu. Il a raccourci son set par rapport au Hellfest, mais c'était beaucoup beaucoup plus explosif, et c'est tant mieux. Il y a toujours les quatre executions, mais la corde a été remplacée par un espèce de montsre-cycplope-très-moche sur Feed My Frankenstein. A mon sens le meileur des trois concerts d'ALice que j'ai pu voir.
Set Crucified (pas dans l'ordre) :
Play Me Hard
Sex Action
Creatures
Jennyfer
Loosing The Game
Rock'n Roll Bachelor
In Distortion We Trust
Set Saxon (grosso modo)
Heavy Metal Thunder
Motorcycle Man
Dogs of War
Live to Rock
Princess of the Night
747 (Strangers in the Night)
Crusader
To Hell and Back Again
Wheels of Steel
Denim and Leather
Set Alice Cooper :
School's Out
No More Mr Nice guy
Eighteen
Wicked Young Man
Ballad of Dwight Fry
Go To Hel
Guilty
Cold Ethyl
Poison
From The Inside
Jam Black Widow
Vengeance is Mine
Dirty Diamonds
Billion Dollar Babies
I Love the Dead
Under My Wheels
---------------------------------
Elected
School's Out
Il y a aussi eu Feed My Frankenstein, mais je ne sais plus à quel endroit de la setlist, mais c'était dans le dernier quart du concert.