Sujet: Minimal Compact (post punk - Israel) Mar 7 Juin 2011 - 18:01
Minimal Compact est un Groupe de musique Post-punk/New wave, formé en 1981 à Tel-Aviv.
Histoire Les membres fondateurs du groupe sont Malka Spigel (bassiste et chanteuse), Samy Birnbach, issu de la scène punk de Tel-Aviv, (chanteur et parolier), et Berry Sakharof (guitariste et chanteur). Très vite, ils quittent Israël pour s'installer à Amsterdam. Ils seront rejoints plus tard par Max Franken (batteur) à partir de 1982, et Rami Fortis (guitariste et chanteur), à partir de 1984). Leur maison de disques était Crammed Discs. Le groupe a réellement été actif de 1981 à 1988, avec six albums originaux, un album live, et des participations à des projets collectifs de leur maison de disques (série des Made to measure). En 2003/2004, le groupe s'est reformé pour une série de concerts en Europe et en Israël, tandis qu'un coffret de compilation et un album de remix sortaient. Samy Birnbach, a pris depuis le nom de DJ Morpheus, et s'est tourné vers la musique électronique, participant notamment à plusieurs reprises aux Transmusicales de Rennes. Il a formé le groupe Gruesome Twosome avec Bertrand Burgalat.
La musique de Minimal Compact se caractérise par un mélange de rythmes orientaux et un style rock aux accents de New wave, produisant un télescopage qui était alors novateur. La voix grave et profonde de Birnbach est également un élément marquant de leur univers musical. Certains morceaux sont des ballades parfois assez sombres, tandis que d'autres recèlent une grande énergie et sont propices à la danse, voire à la transe. Leur succès dans les milieux underground en Europe a été important.
Discographie
There's Always Now (Remixes & Remakes) (Crammed) 2004 Returning Wheel (Classics) (NMC) 2003 Minimal Compact Live (Crammed) 1988 The Figure One Cuts (Crammed) 1987 Lowlands Flight/Made to Measure Vol. 10 (Crammed) 1986 Raging Souls (Crammed) 1985 Deadly Weapons (Crammed) 1984 Next One Is Real (Wax Trax!) 1984 Pieces for Nothing/Made to Measure Vol. 1 (Crammed) 1984 One By One (Crammed) 1982 Minimal Compact (Crammed) 1981 Immigrants Songs (Crammed discs) Maxi 45T
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Minimal Compact (post punk - Israel) Mer 13 Juil 2011 - 12:28
Citation :
un mélange de rythmes orientaux et un style rock aux accents de New wave
ben tiens, j'aurais pensé que ça me plairait absolument pas. Pas un énorme coup de coeur non plus hein mais j'aime beaucoup la voix. Et Next One Is Real m'a beaucoup plus, faudra que je vois pour en écouter plus de l'album sur lequel elle est.