Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Witch Dim 19 Avr 2015 - 16:04
Le groupe et sa musique : Witch est un groupe de stoner / doom à tendances occulte formé aux Etats-Unis. Le groupe est composé de Kyle Thomas (chant, guitare), Asa Irons (guitare), Dave Sweetapple (basse) et Jay Mascis (batterie)(oui, oui c'est bien lui à droite ! ) Ne vous attendez certainement pas aux sonorités de Dinosaur Jr., nous sommes ici en présence d'un groupe dont le son fleurent les 70' mais dont la musique reflète une dynamique moderne. Ce groupe est très susceptible de plaire aux amateurs de Black Sabbath ou d'Uncle Acid & the Deadbeats.
Discographie : Witch (2006) : L'album auquel le groupe doit son succès sur la scène stoner / doom. On y trouve tout les ingrédients propre au genre : une guitare bien saturé, des riffs en béton et une atmosphère bien sombre. Paralyzed (2008) : Cet opus est passé injustement inaperçu car plus "étrange" que le précédent ; l'ambiance sombre est agrémenté d'une belle touche de psychédélisme, transportant l'auditeur dans un univers glaciale voire austère. Je préfère cet album car il est beaucoup original que le premier !
Playlist : Witch
Mon morceau préféré du premier album ; en deux parties :
Paralyzed
Dernière édition par GlopGlop le Jeu 18 Juin 2015 - 19:01, édité 1 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Witch Jeu 14 Mai 2015 - 16:50
J'ai bien aimé le morceau Paralized, un peu plus déjanté, mais sinon j'ai pas forcément croché.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Witch Jeu 14 Mai 2015 - 16:55
L'album tu veux dire ? Ou alors "Space God" (il est assez déjanté lui ^^) ? C'est vrai que les deux albums sont assez différent ; je ne crois pas qu'il y est de troisième en préparation mais je serai curieux de savoir ce qu'il donnerait !
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Witch Jeu 14 Mai 2015 - 17:12
Je me suis trompée, je parlais bien de Space God!
GlopGlop Gardien du Temple
Sujet: Re: Witch Jeu 14 Mai 2015 - 17:35
Ouais, elle est vraiment sympa ; le second album est globalement meilleur que le premier je trouve...