Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?

Aller en bas 
+7
vilabelle
Ghostrider
salival
Nodamnbrakes
Chabane's Rds
Roheryn
Wawash
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:49

Edit: Topic issu de "Vos derniers films vus?", hors-sujet sur le téléchargement donc j'ai créé un nouveau topic.

Oui oui, c'est mal... culture rock et téléchargement c'est pas compatible pour moi.


Dernière édition par Wawash le Lun 26 Juil 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Roheryn
rang 1
rang 1
Roheryn


Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 34

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:43

Quel rapport avec la culture rock?

Oui c'est mal je suis d'accord, et je télécharge très peu de musique parce que l'industrie du disque part en sucette et que certains artistes ne roulent pas sur l'or. Mais ce qui est mal aussi c'est de faire des places de ciné à 10 euro. Quand on est étudiant (mais qu'on a pas le droit à la carte étudiante) c'est dur. Donc bon, pour Shrek par exemple, je ne me fais pas de soucis pour l'argent qu'ils vont amasser.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:48

Roheryn a écrit:
Quel rapport avec la culture rock?

Le rapport c’est le nom de la catégorie dans laquelle on est en train de poster Wink


Mais pour Shrek à la limite je m’en balance mais le mot téléchargement me fait en général très vite réagir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:53

C'est une question de point de vue Wawash, pour le telechargement, y semble qu'il y ai plusieurs facettes
-La culture coute tres cher et ça a ete mis en avant par Roheryn..je ne vois pas pourquoi une culture serait juste l'apanage de biens nantis finacierement?

-Le telechargement permet aussi de decouvrir de nouveaux horizons hors du negre et de ces majors qui ne font que vendre ce qu'ils veulent vendre..

-Le telechargement de vieilles pieces introuvables et qui seront jamais reedités ça c'est ce qui me plais le plus..

Sinon, effectivement si c'est pour telecharger les derniers tubes en vogue et en faire son commerce...sur que c'est tres mal
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:01

hochmah a écrit:
-Le telechargement de vieilles pieces introuvables et qui seront jamais reedités ça c'est ce qui me plais le plus..

C'est le seul point où je serais d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:05

Téléchargement et violation de droits d'auteurs ne sont en aucun cas des synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Roheryn
rang 1
rang 1
Roheryn


Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 34

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:36

Ah oui désolée Wawash, j'ai juste vu Cinéma mais j'ai pas remarqué que c'était dans Culture rock...

Et pour en revenir au téléchargement, il y a aussi des films qui ne sont pas sortis en france et où on a pas trop de solutions pour les voir, ce qui rejoint ce qu'a dit Hochmah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:46

Oui après il y a téléchargement et téléchargement n'empêche qu'a mes yeux pirater des oeuvres soumise à droit d'auteur encore exploiter (et parfois même dont l'exploitation n'a pas encore commencée) ça reste du vol pur et dur ... Après je cautionne pas les tarifs mais je cautionnent pas non plus ceux d'apple par exemple ... Pas pour ça que j'irais voler un I-Pod ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:54

Oui, je suis d'accord avec toi Aero et Wawash, mais y a aussi Chabane qui a mit le doigt dessus..
Il faut aussi arreter de diaboliser le téléchargement, et certains artistes l'ont compris (NIN en premier)..Il faut arreter la definition simple que l'internaute qui telecharge est un vilain pirate qu'il faut éradiquer....Les 1ers voleurs ne sont surement pas les consommateurs et tu le sais tres bien Aero (rien qu'avec l'exemple des cds de Babel17 niveau prix..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:05

Oui oui hoch je suis tout a fait d'accord et je souligne bien le fait qu'il y a téléchargement et téléchargement ! Ma première réaction était assez impulsive et très mal formulée je l'admet ... Mais je cautionnerait jamais le téléchargement de film en cours de diffusion ou encore pire comme cela se voit de plus en plus de film même pas encore sortis ...
Ensuite sur les tarifs je ne cautionnent aucunement les tarifs abusifs mais ils me semble qu'il y a de la mauvaise fois des deux côtés ! Il me semble que c'est Reznor (mais j'ai un doute et il faudra que je vérifie mais je fais confiance a Salival pour le confirmer ...) qui avait mis certains titres en téléchargement libre ! Libre pas au sens gratuit mais au sens que chacun pouvait payer ce qu'il voulait ! Certains on mis 2$ d'autre 10$ et beaucoup 1centime voir rien du tout ... A la suite ils ont demandé au gens qui ne payait pas ou presque pourquoi ils avaient faient ce choix ! Un faible pourcentage ont répondu que c'était nul et ne voyait pas pourquoi il paierai mais énormément ont répondu qu'il voyait là l'occasion de récupérer gratuitement et légalement des titres dont il reconnaissaient la qualité ... Ca veut tout dire je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:08

Ca veut surtout dire que l'industrie du disque et ses supports sont en declins

On peut me parler de plateforme de telechargement et les ventes en lignes à prix excessifs de titres encodes en mp3 ou m4a (enfin, le truc pourri quoi) alors que des blogs proposent gratuitement (mais illegalement..) les memes albums mais en flac....
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:20

Bah oui mais je parlais du téléchargement illégal. Pour le téléchargement légal ça m'arrive de prendre sur iTunes (oui je sais ce que vous allez dire lol) des albums que je ne trouve nulle part.

Pour les trucs introuvables aussi, je suis d'accord.

(je déplace vos post dans un nouveau topics je crois, on fait un topic sur le téléchargement?)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:03

Citation :
Mais je cautionnerait jamais le téléchargement de film en cours de diffusion ou encore pire comme cela se voit de plus en plus de film même pas encore sortis .

Les gens qui regardent ce genre de divx sont franchement pas regardant à la qualité...enfin, suis desolé mais regarder de la merde, à part remplir l'atmosphere de bruit, je vois rien qui fasse de ces gens des trues cinephiles à part se dire, je vous ai baisé j'ai vu le film avant vous (à l'epoque, j'etais plutot en galere grave, je voulais voir Da Vinci Code, j'ai un ami qui m'a proposé de le voir en screener: c'est le terme je crois..) j'ai laché au bout de 5mn..
Idem pour le streaming ou les radios style deezer...

Les divx sont inexploitables chez moi en HC..par contre, on me prete des dvds et souvent je les grave pour moi, je suis donc un mechant pirate aussi? (le plus souvent, des que j'ai les moyens, j'achete les dvs que j'avais gravé à une epoque)
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:35

hochmah a écrit:
C'est une question de point de vue Wawash, pour le telechargement, y semble qu'il y ai plusieurs facettes
-La culture coute tres cher et ça a ete mis en avant par Roheryn..je ne vois pas pourquoi une culture serait juste l'apanage de biens nantis finacierement?

Exact, quand on voit le prix des cd à la fnac... je me dis que Trent Reznor a eu raison d'inciter ses fans à voler ses albums...


hochmah a écrit:
-Le telechargement de vieilles pieces introuvables et qui seront jamais reedités ça c'est ce qui me plais le plus..
Comme The Sodality!

Après moi aussi je télécharge, la plupart du temps à titre d'exploration. En général l'achat du cd (s'il est trouvable) vient après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:42

Je ne vois pas d'inconvénient à télécharger des groupes qui ont déjà pas mal de sous... (ce que je fais)
Par contre il y a beaucoup de groupes qui méritent de recevoir un peu d'argent en achetant leurs CD's.
Mais souvent ça me mets en rogne de dépenser des sous qui vont aller en bonne partie à la grosse major plus qu'à l'artiste lui-même (sauf qu'en même temps c'est l'artiste qui a choisi d'être dans une major)

Personnellement je télécharge énormément...
...mais parce que j'ai pas les moyens d'acheter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:07

Nan mais je parle bien du téléchargement illégale, c'est à dire de téléchargement de données soumise a propriété intellectuelle sans autorisation de l'auteur ...
En fait pour moi le probleme tiens du faitque les gens considère aujoud'hui le vol de données dématérialisées (musique, films, romans etc ...) comme chose normal parce que de toute façon on est face à de vilaine major qui nous pigeonnes ... Bah dans ce cas réagissons toujours comme ça et allons pillé l'apple store ....!
Le vrai probleme selon moi c'est que losque l'on traite d'une chose non quantifiable les gens perde toute notion de valeur de la chose (et je ne parle pas seulement de valeur monétaire ...). Preuve en est de l'expérience précitée qui confronte des gens a payé ce qu'ils estiment juste pour une oeuvre dématérialisée. Bah oui dans le cas d'un support physique et unique ils auraient allongé un max pour s'assurer de l'obtenir ! Encore un autre exemple (encore de Reznor (et dieux sais que ca me fais mal de le cité ainsi mais je crois que c'est le seul qui a vraiment compris .... :p ) tenait dans la mise en vente à des prix monstrueux d'édition physique ultra collector d'un album dispo gratuit sur le net ... Tout était vendu avant même la sortie du disque ... Pour revenir au précédent exemple on se retrouve avec des gens avide de remplir leur lecteur d'un max de musique gratis mais dont il ne reconnaissent aucune valeur ... Bah oui l'oeuvre et la peine de l'artiste ne valait rien selon eux ... Bah moi j'appelle pas ça de la culture ... La culture c'est apprécier, juger et encourager ! C'est pas je telecharge j'ecoute je passe a autre chose ... Et justement peut etre que le fait de se dire j'achete et j'ecoutes peut etre moins mais je profites plus c'est pas si con ... Surtout qu'aujourd'hui de plus en plus de groupe ou label propose des cds en ventes direct a des prix nettement inférieur a ceux de la grande distribution, il suffit de savoir chercher et se renseigner ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:18

Bah, cette notion de telecharger illegalement n'existe pas que depuis aujourd'hui....A l'epoque, on achetait un vinyl et on filait la copie k7 à des amis qui eux memes blabla blabla....non, juste que les technologies ont evolué et que les majors se trouvent bloqués...non, mais dite voir, ça les empeche pas de continuer à vendre des graveurs dvd, des disques de 1To voir plus, des lecteurs ipods avec des disques durs de grende capacite, tout ça ils savent tres bien que c'est pas pour mettre des photos du week end avec papy mamie....

effectivement que le telechargement illégal c'est mal, mais si ça reste dans un aspect personnel et que si ça me plait, j'achete l'album, je me sens absolument pas coupable de fraude..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:24

nan mais hoch c'est pas tant le probleme du téléchargement que je dénonce mais le probleme sous jacent de valeur culturelle ... Oui le probleme existait déjà mais il a quand même été sacrément amplifié ! Moi même j'avais des k7 copiée a la qualité pourrie et j'achetais les titres qui me plaisait après les avoir écouté ... Le truc c'est qu'on avait 4 - 5 K7 sur lesquelle ont mettait 10 a 20 titres et quand on voulait autre chose on effaçait et réutilisait la même ... Aujourd'hui les gens ont dans la poche 50 Go de musique compressée qu'ils n'ont quasi pas écouté et en même temps continu à télécharger encore et encore ... C'est la culture rapide pire que la soupe déshydratée pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:29

ben oui, c'est de la culture jetable....

Par contre dire que les internautes sont de mechants bandits qui tuent la culture musicale....et de faire la chasse tout azimut..et laisser les reseaux pedophiles et autres NS fleurir sur le net..j'ai plus de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:32

oui j'ai bien dit plusieurs fois :
IL Y A TELECHARGEMENT ET TELECHARGEMENT !
J'ai jamais dit que tous les internautes était des sale voleurs .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:34

Je crois pas qu'il dit ça spécialement pour toi mais en général Aero.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:40

Ne nous fachons pas Aero, j'ai dis des le 1er post ma position..En regle generale, ceux qui telechargent comme des malades, le font aussi pour le profit (combien de fois, lorsque j'allais en boite, j'entendais toujours les memes personnes qui vantaient posseder le dernier skeud de tel groupe et de le vendre pour qqs €)

Le plus gros de mes telechargements sont des oeuvres qui sont introuvables ou qui n'ont jamais ete reedite

Il m'arrive parfois de telecharger sur des groupes recents mais en regle generale, j'achete tres vite leur album
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:44

Non non je sais hoch mais juste que beaucoup de gens sont tellement occupé a se chercher des excuses au téléchargement que le probleme de fond est oublié ! Et tu sais que ce probleme me tient a coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:52

Y'a du vrai dans ce que dit Aero à propos de la consommation de masse de musique-papier peint jetable dont on n'a rien à foutre et également de la méconnaissance totale du fait que ça a un coût de production (méconnaissance qu'ils ont en commun avec les marchands de chaussures qui règnent aujourd'hui sur l'industrie du disque).
C'est certain que le téléchargement facilité beaucoup le phénomène, mais est-ce qu'il en est une cause déterminante, ça j'en sais rien, et c'est pas rhétorique. Le CD était déjà un grand pas vers la dématérialisation. Un support numlérique n'est pas un vrai support. Y'a aussi la dégradation des standards de qualité et la guerre du niveau, qui a commencé avant qu'internet soit répandu. Une zique complètement nivelée qui est toujours trop basse (t'entends pas les détails, quand tout est fort, rien n'est fort...) mais que tu ne peux pas monter sans te faire arracher la tête (et toujours sans aucun détail, donc), ben c'est voué à être du papier peint et rien d'autre, parce qu'on ne peut rien en faire d'autre. Et je paierai pas pour cette merde, c'est clair.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:53

Je suis d'accord avec Aero sur le fait que les gens qui télécharge n'ont pas idée de la valeur de la musique ou d'un film à partir du moment où c'est dématérialisé.

Effectivement Trent a compris le truc, il met à disposition de la musique gratuitement, mais n'oublie pas ensuite de proposer différentes versions de ses albums (notamment les ghosts avec une version digital à 5 euros, physique à 10 euros, 75 deluxe et 300 ultra deluxe)

Après je suis d'accord sur le fait que le téléchargement à outrance c'est mal, il faut avoir un minimum de respect pour l'artiste, mais le téléchargement découverte c'est assez utile, surtout si ça débouche sur l'achat du disque (pour moi c'est pratiquement le cas à chaque fois).

Maintenant les outils pour voler sont là, du coup il faut savoir les utiliser à bon escient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A DECOUVRIR - DRACCO en téléchargement gratuit
» Liens de téléchargement gratuits et légaux
» Quelles têtes auraient ces rocks stars si elles avaient survécu?
» Dans la série "On s'en fout"
» J'ai vomi dans mes cornflakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Autres-
Sauter vers: