Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?

Aller en bas 
+7
vilabelle
Ghostrider
salival
Nodamnbrakes
Chabane's Rds
Roheryn
Wawash
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mc'Gray
rang 1
rang 1
Mc'Gray


Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : Rennes

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:55

Non, ça ne me choque pas. Tout comme la mère de famille qui vole dans un supermarché pour se nourrir (même si là je pars un peu loin^^). Le vol est préjudiciable pour certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:59

Ok bah remplace le mot habits par tableaux de luxe alors. Un truc pas indispensable à ta survie. Là tu parles du vol pour la survie mais dans notre cas c'est pas une question de survie...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Mc'Gray
rang 1
rang 1
Mc'Gray


Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : Rennes

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:07

Ca dépends du point de vue. Perso, vivre sans musique...

'fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:15

Ryūta a écrit:
hochmah a écrit:

On peut me parler de plateforme de telechargement et les ventes en lignes à prix excessifs de titres encodes en mp3 ou m4a (enfin, le truc pourri quoi) alors que des blogs proposent gratuitement (mais illegalement..) les memes albums mais en flac....

Je n'ai pas tout lu, juste ceci rapidement, et je tenais juste à partager une étude intéressante à mon sens :

http://www.musiclassics.fr/actualites/jeu-qualite-sonore-etude.php

On ne eput pas tirer grand chose de ce test. La procédure n'ets pas décrite avec précision. Ecouter les fichiers à la suite ou faire du A/B/X donnent des résultats tout à fait différents, du fait que la mémoire auditiive ne dure que 2 à 3 seconde. D'autre part, l'article est plein d'affirmation péremptoires et de racolage ciblé sur un certain type d econsommateur.
Tu peux toujours choper quelqu'un et lui faire écouter un mp3 pas trop pourri en lui disant que c'est un CD, et il le croira. Mais en comparant en passant de l'un à l'autre, c'est plus pareil.
Je travaille sur le master d'un album de rock, et on m'a soummis des oggs 350 kbps en cours de mixage, je peux te dire que la largeur stéréo et la dynamique du mix en wav 24/ 44.1 n'a plus rien à voir avec celle des oggs de tests, qui sonnent pas mal écoutés en solo. Les formats compressés sont étriqués, et les bas niveaux sont dégueulasses.
De toutes façon des dizaines de tests on conclu à la supériorité des câbles en or à 5000€ le mètre, à l'efficacité de scotcher des cristaux sur des prises , et tout aussi bien à la supériorité du fil de fer à clotûre sur du câble haut de gamme pour le cablage des hauts-parleurs. Un panel de professionnels a discerné de très nettes différence entre ... la même paire de baffles (pas juste le même modèle, la même) . Le problème des tests, c'est que l'audition est un phénomène actif en évolution permanente et soumis à quantité d'influences. C'est un sens relatif. Alors en plus quand la méthodologie n'est pas décrite et que ça émane, en plus d'une source non-neutre qui a du téléchargement à prétention audiophile à vendre, ça n'est pas un test scientifique, mais du publi-reportage un peu douteux.
Un wav 16 bit et un wav 24 bit s'annullent complètement en opposition de phase à l'exception du signal du dither, vers -72 dB, ça n'est rigoureusement pas le cas avec un format compressé, quelle que soit l'illusion qu'il puisse produire.
Donc oui ça PEUT faire illusion, mais en comparaison directe sur des éléments précis, ça ne marche plus, je le constate tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:32

C'est plus comment on télécharge que télecharger en soi, le problème.
La culture ne pas devrait être payante, mais elle ne devrait pas être gratuite non plus, ça doit demander des efforts, sinon , c'est sans valeur et ça n'est plus de l'art, mais de la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:55

Mc'Gray a écrit:
Ca dépends du point de vue. Perso, vivre sans musique...

'fin bon.

Lol. Mais moi non plus je peux pas sans musique, mais je te parlais de dormir manger boire repirer... enfin bon si tu veux faire exprès de pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:34

Comme le dit Chabanes, la memoire auditive est tres courte, mais les sensations ressenties sur un album l'est beaucoup moins: genre sur un passage d'un morceau une basse ui descends tres bas et qui te file un massage direct dans le dos (Brighter Death Now ou spk ou einsturzende Neubauten) et quand t'ecoutes sur le meme matos un mp3 pourtant bien encodé et juste ressentir un plop sur ce passage, me dis que les mp3 c'est tout sauf de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:38

Ouais , j'ai constaté aussi cette perte dans le grave avec le mp3. Elle n'est pas lisible sur un analyseur de spectre, mais pourtant elle est discernable. D'ailleurs ça n'est pas vraiment une perte, les graves sont en gros là, mais ils n'ont plus le même impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:09

Oui, sur que si on ecoute sur du materiel dit classique, on ne ressent pas trop la difference...mais des qu'un caisson de basses est activé, c'est plus du tout pareil..Au niveau des aigus aussi, semble que je constate le meme probleme: genre les cymbales qui sont moins presentes...

Pour les cables hp, on avait fait l'essai avec du cable classique pour les rallonges electriques et un vrai cable hp: resultat est probant quand meme dans les aigues avec un son qui siffle..par contre, j'avais lu ça sur un forum de home cinema: le cable de telephone fait de merveilles et c'est ce que j'utilise depuis 2004 (date où me suis lancé dans le home cnema)

En HI Fi j'utilise du vrai cable hp..
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:46

hochmah a écrit:
Oui, sur que si on ecoute sur du materiel dit classique, on ne ressent pas trop la difference...mais des qu'un caisson de basses est activé, c'est plus du tout pareil..Au niveau des aigus aussi, semble que je constate le meme probleme: genre les cymbales qui sont moins presentes...

Pour les cables hp, on avait fait l'essai avec du cable classique pour les rallonges electriques et un vrai cable hp: resultat est probant quand meme dans les aigues avec un son qui siffle..par contre, j'avais lu ça sur un forum de home cinema: le cable de telephone fait de merveilles et c'est ce que j'utilise depuis 2004 (date où me suis lancé dans le home cnema)

En HI Fi j'utilise du vrai cable hp..


Sur les aigus, c'est beaucoup plus facile à mettrre en évidence aux instruments : c'est là que les artefacts de repliment de spectre dû au rééchantillonnage (un encodeur mp3 applique un filtre d elissage similaire à ce qu'on trouve dans un convertisseur N/A et réééchantillonne cette forme analogique virtuelle), de plus certains algorhitmes filtrent plus ou moins bas dans l'aigu pour minimiser les artefacts.
Le caisson de grave est une source de problèmes, rarement utilisé en audio pro, sauf quand ça fait partie du dispositif de diffusion final, comme en mix cinéma. En mastering, si on a pas des hp full range, on utilise un caison de grave par coté. En effet, le coup du caisson de graves unique est basé sur le fait que les graves sont omnidirectionnels, et ne peuvent être localisés. Sauf que : on ne discerne pas la source à l'oreille, mais on peut localiser la source avec le corps, si le volume ets assez élevé. D'autre part, le caisson rend le bas du spectre mono. S'il ya un décalage de phase important dans les basses fréquences (ce qu'on évitait car ça rend les vynils illisibles), la somme mono subira une annulation partielle et un filtrage en peigne . Un décalage de phase dans les graves donne une effet d'envellopement que le caisson mono va anéantir. Egalement la mise en phase d'un caisson unique avec le reste du système est toujours problématique. Beaucoup d'ingénieurs du son sont très mal à l'aise avec un caisson, qui perturbe l'écoute plus qu'autre chose. Les installations particulières sont souvent mal réglées, avec les caissons trop forts.
En audio, rien n'est gratuit : toute caractéristique est obtenue aux dépends de l'intégrité du signal. Plus il y a de hp dans un baffle (et le caisson peut être vu comme un hp externe), plus la bande passante est large, mais plus les filtres de crossover décalent la phase des fréquences par rapport aux autres de façon non-linéaire.

En audio, on se préoccuppe du câble quand tout le reste est nickel. Le seul domaine où le câble est vraiment important, c'est le premier câble qui relie la sortie d'un instrument électrique passif (basse ou guitare) à l'ampli, à la DI ou à la première pédale de la chaîne. Les spécifications électriques des micros instruments passifs sont etlles que le câble devient un élément récatif du circuit. Il se comporte comme une résistance, mais aussi uen inductance (bobine) et une capacitance (condensateur). Ce type de montage est tout bonnement un filtre. Les performances en bruit sont également dégradées.

Sinon, relier des hp avec un câble téléphone, je trouve ça bizarre. C'est du fil de diamètre tellement riquiqui et les spécifications des lignes téléphonqiues sont tellement basses que je me demande comment il encaisse les courants du niveau puissance. En fait au niveau puissance, c'est là que le câble joue son rôle le plus négligeable, même s'il peut y avoir malgré tout des différences.
En technique audio, on a des préoccupations radicalement différentes de celles des audiophiles et tellement de kilomètres de cables interconnectés que les facteurs électriques purs peuvent causer beaucoup plus de problèmes que la qualité de telle ou telle connexion prise séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:52

j'aurai du dire cable ftp come celui çi
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Cable_ethernet

4 paires pour 1 paire connexion sur enceinte, le cable n'est plus si riquiqui que ça Wink
et vu les imperatifs donnés sur un cable ftp, c'est jouable

**edit: voici le lien**
http://pviolero.free.fr/hifi/cable_enceinte.htm

Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:08

Ah oui, ok. Le blindage par feuillard est une très bonne chose. Après, utiliser tous les conducteurs en même temps, c'est augmenter énormément la capacitance du câble, puisque ça multiplie les alternances conducteur/isolant. Et puis toutes ces torsades doeient vraiment augmenter l'inductance. Mais je ne suis vraiment pas assez calé sur ce qui se passe au niveau puissance pour savoir si ça peut être génant ou pas.
Par contre, le coup de tresser les câbles, ça me fait dresser les cheveux sur la tête.
Le coup du bicablage est bizarre : si on bypasse le filtre de crossover au niveau du baffle, j'aimerai vraiment pas être la place du tweeter... Mais j'imagine que le baffle est prévu ou a été cusomisé dans ce but. De plus les hp deviennent des charges parallelles et l'impédance réduite ne correspond plus à l'impédance nominale. Là, c'est l'ampli qui doit plus trop apprécier. A moins encore que l'électronique du baffle ait été customisée pour retrouver l'impédance nominale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:21

oui, enfin, perso, je n'ai pas tressé les cables, juste utilisé la totalité des cables..
Te dire si la difference est flagrante, j'en suis incapable mais le rendu est le meme qu'un cable de 4mm2 à 8€ le metre et perso, le porte monnaie m'interesse plus que de dire toute mon installation est en real cable ou autres grosses marques..en outre, vu le taf que je faisais, m'a pas couté 1 cts...^^

pour les differents branchement cinch, meme chose, du cable blindé comme utilisé pour le cable, des prises cinch plaqué or, m'a coute 1/10eme du prix d'un cable dans le commerce..
Sinon, pour le numerique, comme je suis en optique, c'etait direct la main à la poche..
Ca tourne depuis 6 ans avec toujours la meme satisfaction et grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:49

4 mm² ?!!! Shocked Ce serait du délire. C'est au moins pour 32 ampères (certainement plus, je ne me souviens plus) ! C'est peut-être déjà plus gros que l'arriçvée secteur de tout ton logement! Le 1,5 mm² encaisse déjà jusqu'à 16 ampères. Ma hifi est cablée en 2,5mm² et c'est déjà de la branlette inutile dont j'ai honte en y repensant. Mon monitoring est actif et donc raccordé en ligne symétrique.
C'est possible de faire soi-même un câble s/pdif coaxial, mais c'est vivement déconseillé. Aux très hautes fréquences des signaux numériques (en mégaHertz et non plus dizaines de kHz comme en analogique), il est impératif que l'impédance du câble soit absolument fixe. La soudure du connecteur devient critique. Je crois que c'est possible de faire une laison optique soi-même, mais ça n'est guère économique. M'enfin un cable optique, ça ne coûte pas grand chose et le prix n'intervient guère sur les performances. Du bas de gamme est généralement tout à fait fiable et fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:02

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html

bah si, 4mm2 c'est assez classique...^^ aussi bien en hc et hifi, le pire étant la hifi automobile..
Bon, sur qu'il y a beaucoup de legendes urbaines sur les cables...

Dans mon cas, le hk est capable de delivrer 50 amperes

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK_AVR630.html
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:17

50 ampères, possible, mais avec un voltage réduit, donc une puissance en watts faibles. Reste que câbler un 2 X 90 W avec du câble genre ligne EDF, c'est vraiment "overkill". Tu serais en 0,75mm² que ton câble ne chaufferait même pas...
En sono de moyenne puissance, avec des wattages sans commune mesure avec ceux des installations domestiques, on utilise des câbles bien moins gros que ça (que 4, pas que 0,75 Wink ).
Les trips audiophiles sur les câbles font se gondoler des forums entiers d'ingés comme un seul homme. En même temps, c'est pas comme si les manies ridicules leur étaient étrangères, mais bon : chaque monde les siennes, et il s'agit bien de deux mondes radicalement différents.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:24

Oui, c'est comme dans toutes passions
Dans le cas du HC, le gars depense jusqu'au dernier sou pour son matos et le travail de titan d'insonorisation de piece...et que lorsqu'il a achete son materiel, le vendeur de dire: surtout faut prendre du tres bon cable parce que c'est l'element qui fait une bonne install d'une mauvaise, et ce plus ou moins colportes sur des forums....fait que les gens veulent du tres bon cable....

J'ai ete dans le bain hifi auto, la aussi ça y va fort entre prendre un cable cinch à 5€ à norauto, les mecs qui conseille du stinger à 25€ ....parce que y a une sacree difference dans la profondeur des basses...
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:49

Le pire, c'est quand on te sort ce genre de discours pour du câble numérique ! Laughing J'i m^me vu ça pour de l'USB...

Le truc quasiment le plus déterminant, c'est l'acoustique de la pièce d'écoute. Si on a un bon système dans une bonne pièce, autant ne pas lésiner sur le câble, mais faut rester raisonnable. Ca n'est pas ça qui ruine un système, ni qui est à même de l'entraîner jusqu'aux cimes d'une pureté musicale inégalée... Tout truc proprement soudé et blindé fonctionnera, même s'il n'a pas été bobiné par des virges une nuit de pleine lune.

Après, c'est cool qu'il y ait des passionnés. On se plaint assez que la plupart des gens écoutent distraitement avec du matos de merde pour ne pas jeter systématiquement des pierres à ceux qui essaient d'avoir un bon système.

les prix que tu cites restent encore raisonnables.

là : 750 $ pour 0,5 m :
http://www.emmcables.com/html/interconnect.html
Et il y'a bien plus cher que ça (genre 4000£ le mètre !), mais je ne retrouve pas le lien. De toute façon, l'avenir, c'est le câble à conducteur liquide ! (gare à la crevaison ! Laughing)

Et puis y'a des âneries aussi en cables audio pour musiciens. Les câbles intrument "optimisés pour le jazz" , le rock etc. c'est la même escroquerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:00

Tu connais cette marque de HP ?
http://www.supravox.fr/
J'en ai des très vieux de récup que j'aime beaucoup. Ils ne sont pas très linéaires, mais très agréables. L'enceinte une seule voix avec un HP à résonnateur, c'est vraiment cool : plus de sauts de phase dus aux filtres de crossover. La BP est un peu réduite, mais tout à fait adaptée au vynil, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:33

Je connaissais de nom, mais suis un pietre menuisier pour faire des enceintes acoutisques..il y a quoi, 25 ans un peu plus meme, j'ai eu l'occasion d'ecouter du diy en enceinte avec du siare, today, je suis encore sur le cul..
Oui l'element le plus sensible de toute installation c'est l'acoustique et le bon positionnement dans la piece des enceintes...
Je ne crois pas trop au mariage ideal couple ampli/hps, quoique, j'ai la sensation que mes cabasses sont mieux pour le hk que mon marantz, idem mes B&W sont mieux avec le Marantz que le hk alors que mes amis pensent le contraire

A l'epoque dans ma voiture, j'etais equipé de hps MB Quart, j'aimerai bien voir ce que ça donne en version home..
http://www.mbquart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:21

Citation :
A l'epoque dans ma voiture, j'etais equipé de hps MB Quart, j'aimerai bien voir ce que ça donne en version home..
http://www.mbquart.com/
Interssant ce principe de hp intégré aux murs. Ca se faisait en monitoring studio dans les années 70. Je suppose qu'il faut découpler l'installation de la paroi et tout noyer dans le béton, mais ça minimise ou supprime tout un tas de phénomènes parasites venant des l'arrière des enceintes conventionnelles.


Je suis assez d'accord avec toi. Le bon mariage hp/ampli, c'est celui qui réunit des composants de qualité correcte avec une bonne adaptation électrique, tout ce qui se passe ensuite, c'est les goûts et les couleurs.

C'est un peu la même chose en prise de son : le Graal a chercher à tout prix, c'est le bon couple micro/préamp. Ca ne tient pas la route au-delà d'un certain point. Les albums "historiques" niveau son datent tous d'une époque où le préamp, c'était celui de la tranche de console, le même pour tout le monde et pas moyen de faire autrement. Le micro et son placement par rapport à la source, c'est vraiment déterminant et tout préamp de qualité acceptable est capable de délivrer un bon signal à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:35

Personnellement, où j'ai le plus appris et aussi paradoxalement dégoutté de ce monde, c'est en car audio..La il faut que tu fasses tout toi même du caisson de basse ,placement des hps isolation des parasites electrique,cablage electrique etc...
selon un placement x ton son est en anulation de phase dans l'espace (theorie de propagation de l'onde) et je battais tres souvent les gens qui integraient leur kit eclate dans la portiere, moi j'etais en seat box (à dire le couple medium aigu sous le siege)
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet231450.htm
le gars qui a cree ce post est un vrai malade audiophile sous toutes ses formes et m'a appris enormement

Par contre, ce qui m'a rapidement degoutter, c'est le machisme ambiant des 3/4 des gens crachant sur x ou y parce qu'il utilise du oxygen au lieu de jmlab ou parce qu'il a un caisson de basse poele à frire (Alliante: http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Vente-de-materiel/aliante-linear-vendu-sujet_32553_1.htm) plutot que du Focal ou du eminence..
Degoutté aussi que les gens prefere mieux une courbe SPL (pression acoustique) qu'une scene musicale qui laisse sur le cul..Suis reste environ 2 ans sur ce trip et tout revendu pour le HC..
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:06

Dans un milieu fermé et assez petit comme une bagnole, tu dois avoir des ondes stationnaires, en plus des filtrages en peigne dus aux décalages de phase.
Avoir un bon positionnement d'écoute dans un endroit ou personne ne peut être assis dans un "sweet spot" central doit imposer de se prendre pas mal la tête niveau placement des hp.


hochmah a écrit:

Degoutté aussi que les gens prefere mieux une courbe SPL (pression acoustique) qu'une scene musicale qui laisse sur le cul..Suis reste environ 2 ans sur ce trip et tout revendu pour le HC..

Ah ah ! Ouais, les records battus dans dans des bagnoles qui ne roulent pas et ont la carrosserie remplie de béton, sinon elles se désintégreraient... Les records de pression acoustique avec la bagnole vide, car si y'a qq1 dedans : évanouissment par systole extra cardiaque (la pression acoustique sur certaines fréquences est en oppo de phase avec le rythme cardiaque... ). J'avais vu un reportage là-dessus, j'avais halluciné...

Ben ça, c'est parce qu'il faut une donnée objective mesurable, sinon, on sait pas à quoi se raccrocher et c'est la peur d'avoir une petite bite en permanence.
En musique, c'est le syndrome du RMS (niveau moyen mesuré sur une période donnée). Ca dit quoi : rien , que ton rapport crête / niveau moyen est bas, que ta zique n'a pas de dynamique et est certainement distordue et tellment fatigante à écouter que perosnne ne tiendra l'album entier. Mais ça fait un beau chiffre qui t'assure que tu es plus fort, ou pas moins fort, ou pas trop moins fort que tel disque du commerce. En gros, ça te dit que tu as un son de merde, et ça ne sert à rien dans un monde où les amplis ont un bouton de volume. Contrairement à l'idée reçue, tu sonneras plus faible que les autres à la radio, puisque la radio va surcompresser à tous les niveaux de la chaîne, et donc ton truc déjà suraplati va se faire enfoncer jusqu'à être tout faiblard... mais ça sécurise...
Et ça sécurise aussi les ingés, des fois... "je mets ta zique en valeur" c'est moins vendeur que "ça va taper mortel ! et je le prouve : hop -4 RMS". Ben ouais -4 RMS ça donne une impression de gain objectif, alors "que zique mise en valeur" , y'a pas de preuves...
Après, que ça ait tapé tellement mortel que l'auditeur a saigné des oreilles et a revendu le disque au bout de trois morceaux, c'est la rançon du progrès... Faudrait remplacer les hp par des écrans avec des analyseurs de niveau... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:15

Perso, je trouve ça ridicule... Laughing
Je devais etre à 95 db spl, mais j'avais une scene sonore qui semblait sortir du vehicule..genre l'impression que la batterie etait sur le capot et que la scene s'elargissait au de la des retro..par contre jamais eu le vrai centre de la scene bien au milieu du vehicule..

Ouais, en meeting, les gens etaient concentrés sur le spl...

https://www.youtube.com/watch?v=sM7jFZF8EjU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=a-8UxLYLORE
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:48

hochmah a écrit:

Ouais, en meeting, les gens etaient concentrés sur le spl...

https://www.youtube.com/watch?v=sM7jFZF8EjU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=a-8UxLYLORE


Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Facepalmsp
oh putain ! C'est vraiment n'imp ! 170 c'est plus qu'un avion de ligne au décollage. A ce stade, ce serait surement plus économique de monter une fusée de lanceur spatialdans la caisse que d'obtenir ce niveau avec de l'éleclectronique et des hp.

Citation :
Je devais etre à 95 db spl, mais j'avais une scene sonore qui semblait sortir du vehicule..genre l'impression que la batterie etait sur le capot et que la scene s'elargissait au de la des retro..par contre jamais eu le vrai centre de la scene bien au milieu du vehicule..

Ca devait bien rendre. Donner une position des sources à l'extérieur du champ, c'est impressionnant. Ca a du te demander pas mal de boulot et d'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Contenu sponsorisé





Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A DECOUVRIR - DRACCO en téléchargement gratuit
» Liens de téléchargement gratuits et légaux
» Quelles têtes auraient ces rocks stars si elles avaient survécu?
» Dans la série "On s'en fout"
» J'ai vomi dans mes cornflakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Autres-
Sauter vers: