Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29


 

 Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?

Aller en bas 
+7
vilabelle
Ghostrider
salival
Nodamnbrakes
Chabane's Rds
Roheryn
Wawash
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:06

Bah, je suis entierement d'accord avec Chabane, une oreille ça se forge, mais il faut le vouloir et avoir le materiel adequat pour le faire!!
Je suis un full hifiste depuis maintenant 30 ans, ma 1ere chaine hifi, meme si elle vaut plus un pet de lapin, m'avait represente environ 6 mois de salaire....Aujourd'hui sur le terme de hifi, on te vends des trucs qui valent que dalle niveau BP et une distorsion que meme mon gros poste Sharp n'atteint pas....

La hifi pour moi c'est l'ultime but pour un audiophile...je deteste ecouter avec des trucs dans les oreilles..j'ai un lecteur mp3 que j'avais acheter pour mes longs trajets dans le train et qui pourri dans un tiroir parce que j'ai horreur d'ecouter dans des pots de yaourt...j'aime bien quand y a une belle descente dans les basses, entendre le son et sentir les vibrations que d'entendre un truc genre sprouitch...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:27

Heu écouter de la musique toute la journée sur mon iPod, et à la maison sur du matériel pas forcément super bien, non je vois pas en quoi ça pose problème par contre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:47

Parce que y a un mec qui se casse le cul sur une basse et personne l'entend :p
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:48

c'est sur que c'est plus agréable d'écouter de la musique sur du très bon matériel, mais là par contre on a pas tous les moyens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:03

Wawash a écrit:
Heu écouter de la musique toute la journée sur mon iPod, et à la maison sur du matériel pas forcément super bien, non je vois pas en quoi ça pose problème par contre... Rolling Eyes

Si tu fais ça toute la journée, c'est que tu fais autre chose en même temps, non ? Du coup, écouter n'est plus une activité complète en soi.
Mais je pense que comme tu es musicienne, tu dois faire les deux (avoir de la zique qui tourne comme ambiance, mais aussi des moments de "vraie" écoute en profondeur). Toutefois, pour beaucoup de gens, seule la dimension papier peint existe...


Là je vais sortir joyeusement du sujet, mais tes pratiques ne sont pas du tout anodines en regard de ta santé :
si tu écoutes ton ipod toute la journée avec des "earbuds" apple, tu souffres probablement déjà d'une dégradation de l'audition. Rien n'est plus nocif que d'avoir la source du bruit directement dans le canal auditif. L'exposition au bruit a des effets cumulatifs sur la durée et les seuils avant lésion sont extrêmement bas, beaucoup plus bas que ce que les niveaux de bruits très exagérés de la vie moderne considérés comme "normaux" laisseraient supposer.
83 dB 40 heures par semaine
86 dB 20 heures
89 dB 10 heures
92 dB 5 heures
etc.
jusque vers 130 dB : destruction instantanée, 140 mort très rapide.
ça veut dire que TOUS les bruits à 92 dB (ce qui n'est pas très fort) quels qu'ils soit, si tu en bouffes plus de 5 heures dans la semaine, te créent des lésions incurables de l'oreille dont tu n'auras conscience que dans des années...
L'oreille humaine est faite pour détecter des glissements dans les feuilles mortes sur fond de brise dans les branchages, aboslument pas pour écouter du hard rock à fond les ballons avec la source directement dans le conduit auditif pour couvrir les grincements des freins du métro qui dépassent déjà allègrement à eux tous seuls les 100 dB de pression acoustique...

J'espère que vous êtes terrorisés, c'est le but... Very Happy

N'oubliez jamais que le son est une arme : les cachalots tuent leur proies avec une onde acoustique ! Quant aux armes acoustiques "non-léthales" qui ont été utilisées contre les manifestants à Toronto, elles causent des mutilations définitives et pas du tout des incapacités passagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:09

Me doutais bien que ma virulence sur les ipods allait faire reagir...

En fait, je parle sur un probleme de societe..Si les gens savaient apprecier un minimum la musique avec un grand M tout comme ils apprecieraient le cinema avec un grand C, l'histoire du dl sauvage serait deja bien reglé...

Enfin, je sais pas mais fait un essai mp3/mp4 ou wma sur une vraie chaine digne de ce nom et le morceau mais l'original....y a pas photo ...

Alors sur du vrai matos cinema le divx vs dvd...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:12

Bah je vois toujours pas le problème si j'ai envie d'écouter ma musique toute la journée sur mon ipod (mis à part le fait que ça peut bousiller mes oreilles mais j'utilise pas des écouteurs pourris d'apple non).

Le matos j'ai les moyens mais pas la place ni la chambre pour ça donc ça viendra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:16

le probleme vient pas seulement des ecouteurs wawash mais aussi du format pourris d'apple (le mp3 vaut pas mieux d'ailleur ...) c'est compressé à mort et t'as pleins d'effets sonores que t'entends plus notamment les basses qui souffre a fond ... Et désolé mais perso quand j'écoute SoLa sur mon lecteur (qu'est déjà pas du grand matos) version FLAC ou AAC bah y a une différence énorme et je vois pas comment on peu préféré le son merdique imposé par apple ...
Revenir en haut Aller en bas
Roheryn
rang 1
rang 1
Roheryn


Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 35

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:50

Ben le truc c'est qu'un ipod c'est quand même pratique. Alors oui c'est vrai c'est du son pourri et je préfère 10 fois écouter des cd sur ma chaine. Mais je ne peux pas l'emmener partout. Et puis bon, je ne suis pas musicienne donc c'est vrai que je m'en rend moins compte.
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:10

On s'habitue à tout : le cerveau n'a que 2 à 3 secondes de mémoire auditive (concernant les caractéristiques physique du son, pas les données mathématiques qui constituent la musique).
Les musiciens sont pas toujours sensibles à la qualité du rendu : ils sont focalisés sur la jsutesse, le rythme... pas sur la réponse en fréquences ou la dynamique... L'audition est un phénomène totalement subjectif dépendant totalement des préoccupations du moment et des idées préconçues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:36

J'ai pas d'Ipod ni truc du genre, me contente donc de ma hi-fi de dix ans et de la platine (et du pc branché aussi, pour ce que j'ai pas en physique Smile). La clé usb me permet d'emmener mes mp3 sur mon outil de travail (je cite pas ça fait ringard...) et d'éviter ainsi de subir les conneries énormes qu'on peut ent... subir à la radio. On est à l'heure du jetable, donc le mp3 et autres s'y prête bien, et l'ère de consommation permet aux lecteurs multimédias d'être bien en vogue (sous toutes ses formes, tel, gps, truc, machin).
Revenir en haut Aller en bas
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle


Messages : 758
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:08

Il existe une la taxe sur la copie privée que nous payons lors de l'achat de cd, dvd vierges mais aussi lors de l'achat de Mp3, camescope, téléphone portable...
et il me semble qu'une partie de notre abonnement internet sert à rémunérer les maisons de disques etc...
Lorsque le téléchargement légal est réalisé sur des plateformes qui ferment pour peu que cela ait été effectué avec DRM, vus ne pouvez plus écouter votre chanson pourtant vous l'avez acheté alors au final je me demande qui vole qui?
Ce qui me met hors de moi c'est quand je vois le prix d'un CD et ce que touche la maison de disque par rapport à l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:00

Bah tu sait vivi la fameuse taxe dont tu parles est pas reversé aux artistes non plus mais aux voleurs de la SACEM ....
Revenir en haut Aller en bas
Chabane's Rds
rang 1
rang 1
Chabane's Rds


Messages : 396
Date d'inscription : 23/07/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:35

Ouais, c'est une taxe dite "de compensation" et ça ne correspond pas à un paiement de droit, la copie (hors des cas prévus par la loi) est taxée mais reste illégale. Elle s'applique à tous les supports, sauf, je crois, aux disques durs internes. C'est une spécificité française. Cette invention géniale permet de rémunérer la sacem et les gros éditeurs avec de la musique qui n'est pas chez eux, vos propres productions, vos photos de vacances, vos backups de données, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabanesrecords.c.la
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:41

Exact, et je me souviens, il y a une 10zaine d'années, les maisons d'editions avaient bloques certains cds contre la copie....Mais sans succes, puisque les cds n'etaient plus reconnus la plupart du temps par les lecteurs cds...
J'ai eu le cas avec un album de Goethes Erben, illisible sur aucun lecteur, meme l'autoradio
Fallut que je sorte une platine cd de 1ere generation..

Bref, dans l'histoire du dl illegal, c'est pas les majors qui en prennent les consequences (eux ils peuvent toujours restructurer leur services comme ils disent)...mais bien les petits et moyens labels de diffusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:45

Oui me souviens des cds illisibles, le pire c'est que je croyais que c'était un défaut de fabrication au début et l'ai fais changer 2 fois ... Après quoi j'ai écris direct pour demandé une copie fonctionnelle et on m'avait répondu que si ca marchait pas c'est que je l'avais piraté en me rappelant bien les risques encourus -_-
Les maisons d'éditions ce qui les intéressent c'est juste le profit maximum, la musique, les groupes ou les auditeurs, elles en ont rien a foutre ....
Revenir en haut Aller en bas
salival
Nine Inch Modo
Nine Inch Modo
salival


Messages : 1864
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:58

Maisons d'édition, vendeurs de lessive, même combat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
rang 1
rang 1
Juxx


Messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:25

Pour ma part je tranche, ça parait con à dire mais des groupes "disparus" tels Nirvana,etc..j'achète leur cd quand je les trouve en promo et encore.
Alors que pour des groupes encore existants ou quand je vais à des concerts(si l'artiste me plaît )j'achète toujours son album.
De même que pour acheter mes CD/Vynils andco je vais chez le Disquaire et non pas à la FNAC.(D'ailleurs si quelqun connaît un bon disquaire à Lille me faire signe !)

Puis il faut aussi dire que n'ayant pas de MP3 ,j'utilise un walkman :]
Mais je télécharge quand même,lorsque qu'il y a UNE chanson que j'aime dans un album,ou pour pouvoir faire une playlist sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:30

y a un bon mail order sur Lille: nuit et brouillard, avant ils recevaient les clients quand ils etaient dans leurs connaissances, mais te file le lien (true indus, et des perles goth)

bon, le site semble avoir des problemes, voici leur myspace, en outre sont des gens hyper sympas

http://www.myspace.com/nuitetbrouillard
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
rang 1
rang 1
Juxx


Messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2010

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:31

Raahh Hochmah tu gères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:36

Bouh, tu sais sur Lille, comme je t'ai dis, ça bouge encore pas trop mal dans ce milieu, et on a un grand monsieur sur Lille du nom de Nordwaves et qui nous concocte de jolis festivals comme les visions d'une autre industrie et qui gere des sites comme nuit et brouillard, des labels comme brouillard definitif etc...

http://www.myspace.com/nordwaves
Revenir en haut Aller en bas
Malt
rang 1
rang 1
Malt


Messages : 179
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans ta bière (pour changer xD)

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:13

Je télécharge pas mal, je suis peut-être un voleur mais c'est pas parce que j'ai pas d'argent que je vais me priver du musique!
Revenir en haut Aller en bas
Ryūta
rang 1
rang 1



Messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier - Lyon (FRANCE)

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:35

hochmah a écrit:

On peut me parler de plateforme de telechargement et les ventes en lignes à prix excessifs de titres encodes en mp3 ou m4a (enfin, le truc pourri quoi) alors que des blogs proposent gratuitement (mais illegalement..) les memes albums mais en flac....

Je n'ai pas tout lu, juste ceci rapidement, et je tenais juste à partager une étude intéressante à mon sens :

http://www.musiclassics.fr/actualites/jeu-qualite-sonore-etude.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuta-leblog.com
Mc'Gray
rang 1
rang 1
Mc'Gray


Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : Rennes

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:45

Que l'on me propose des albums à 3-4 euros comme le fait Saturn our quelques un, et je suis là ! Moi je fais comment pour regarder des films et écouter de la musique, avec 20 euros par mois ? Bah je télécharge. Ma discotheque est entierement composée de disques de Dido, Daft Punk et autres qui m'ont coutés 3 euros à Saturn... si tout était comme ça, je ne téléchargerait plus, croyez moi.
Alors les CD de Van Halen, Pink Floyd ou autres qui coutent 13 euros voire plus, non merci. Sans parler des DVD à 20 euros. Un seul film par mois, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:51

Je reprend ton texte en remplaçant certains mots, tu me diras si ça te choque...

Que l'on me propose des habits à 3-4 euros, et je suis là ! Moi je fais comment pour m'acheter des habits, avec 20 euros par mois ? Bah je vole.
[...] si tout était comme ça, je ne volerait plus, croyez moi.
Alors les habits qui coutent 13 euros voire plus, non merci. Un seul tshirt par mois, non merci.


Pour moi c'est pareil... Après oui bien entendu que c'est trop cher, mais si tu vas dans un magasin, que tu dis au vendeur que tu manges dans le magasin sans payer parce que c'est trop cher, je doute qu'il soit d'accord. Enfin je ressort toujours le même exemple mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?   Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement, oui ou non et dans quelles mesures?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A DECOUVRIR - DRACCO en téléchargement gratuit
» Liens de téléchargement gratuits et légaux
» Quelles têtes auraient ces rocks stars si elles avaient survécu?
» Dans la série "On s'en fout"
» J'ai vomi dans mes cornflakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Autres-
Sauter vers: