Je vais commencer par un petit mot sur le cadre : la plage de la station balnéaire de Zeebruges en Belgique. Plutôt inhabituel pour un concert, je n'avais qu'une crainte, que la météo soit mauvaise et nous gâche le concert. Mais non, ciel bleu, une vingtaine de degrés, temps idéal quoi !
En premier groupe, c'est BILLY THE KILL qui jouera, cinq titres seulmene,t une sorte de Hard -Metal pas désagréable. Suivent ARID, que je n'ai vraiment pas aimé du tout, ils proposaient une sorte de Rock manifestement influencé par U2.
Enfin, à 20h tapantes, BON JOVI monte sur scène, au son de l'inhabituel "happy Now" tiré de leur dernier album. C'est plutôt "Raise Your hands" ou "Blood on Blood" qui ouvrent les concerts d'habitude, mais comme on aura les trois ce soir là dans la setlist, ça me va ! Ils enchainet directement sur "You Give Love a Bad name" et "Blood on Blood", et là, je me dis que le concert va être grandiose !
Il fait fait beau, les gars sourient, Jon BON JOVI nous annonce 35 000 personnes sur la plage...
La setlist sera un bon mélange de tubes, de morceaux plus récents et de raretés comme "Garageland" ou "Wild is the Wind". Il y a ue avancée ou Jon et Ritchie viendront jouer, ce qui me permettra de les avoir à 3 mètres de moi, SAMBORA respire définitivement la classe. Et sa voix, quel régal, je l'ai toujours préférée à celle de BON JOVI qui à tendance à devenir de plus en plus nasillard en live.
Au bout de 18 titres, ils quittent la scène, et revient pour un rappel de 4 titres avant de partir définitivement, au bout de 2h15. Et c'est là que le bât blesse. Après "Living on a Prayer", ils sont partis comme des voleurs, on attendait encore au moins un deuxième rappel et qu'ils saluent comme il se doit, mais non. Dommage...
A priori, le groupe n'aurait pas apprécié le public, qui partait pendant le concert pour aller chercher des bières, à manger, et qui semblait tout mou (ce que je confirme...)
Alors certes, 2h15 c'est bien, la setlist propose plusieurs raretés, mais quand on sait qu'en espagne ils ont joué 27 titres, 3h, idem en Allemagne où ils ont poussé à 29 titres, j'ai quand même l'impression de m'être fait un peu avoir, malgré l'indéniable bon moment que j'ai passé.