Vladimir Hirsch (Dark Ambiant - Republique tcheque)
3 participants
Auteur
Messages : 788 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Vladimir Hirsch (Dark Ambiant - Republique tcheque) Dim 30 Juin 2013 - 20:37
Voici un petit genie de la musique électronique. Je reprends le wiki en français
Vladimír Hirsch (né à Benešov, Tchécoslovaquie, actuellement Tchéquie, le 3 juillet 1954) est un compositeur de musique contemporaine, industrielle et dark ambient et musicien (claviériste) tchèque, fondateur du style, nommé par lui "musique intégrée". Il est aussi leader des ensembles avant-gardistes Skrol ,Aghiatrias,Zygote, Tiria et Luminar Ax
Entre 1986 et 1995 il etait membre du groupe Der Marabu
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Vladimir Hirsch (Dark Ambiant - Republique tcheque) Dim 30 Juin 2013 - 22:22
Décidément, c'est pas pour moi. J'arrive pas écouter, c'est pas que je trouve ça mauvais c'est que ça me stresse, ça m'angoisse, je sais pas comment expliquer d'autre.
HochMah rang 1
Bah, c'est le but .. faire exprimer ses angoisses profondes..En tout les cas c'est ce que je recherche dans ces types de musique. Ca me rappelle les vieux Laibach avant qi'ls ne cedent au demon du fric..
J'ai decouvert Vladimir avec le clip "Arrive Des Morts" qu'une amie virtuelle a mis sur YT..Ca m'a foutu un tres bon choc, j'avais pas ressenti ça depuis des lustres
HochMah rang 1
Décidément, c'est pas pour moi. J'arrive pas écouter, c'est pas que je trouve ça mauvais c'est que ça me stresse, ça m'angoisse, je sais pas comment expliquer d'autre.
Comme l'a dit Mi-sex, lorsque ça te (nous) fait ça, le but est atteint. C'est que la musique t'enveloppe et te travaille. Perso, j'adore cette sensation, cette impression d'être mal-à-l'aise, d'être oppressé, de vivre le son. Force est d'admettre que tu nous présente la un chef d'oeuvre Hoch, je n'en suis qu'a la deuxième écoute mais j'approuve sans sourciller, je retrouve des sensations déja connues avec des groupes tels que The Sodality, ou bien Aghast. The Sodality d'ailleurs c'est l'archétype de ce que tu décris Wawash, c'est transperçant...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Je retrouve ce genre d'impression dans certaines titres de Soap and Skin ([url=]Sugarbread[/url] par exemple, même si c'est pas le même genre hein) et là j'apprécie, mais là c'est juste pas possible.
HochMah rang 1