Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos derniers films vus?

Aller en bas 
+41
lafeuille
HochMah
Hanoï-Middlesex
Clan Cobretti
didoufromspace
Ben-J
Chapouk
LenRocky
GlopGlop
Horizons
Cobain-roses
Raz'Kiss
Chab
Hephaïstos
Volubilis
FelX
Axl Rose
[Raiden-X]
Alex
kerby
HIM
raxx
Alva Howl
patterson
Aerokiss
drevenking
B-Max
Humanicide
Ghostrider
Juxx
mawie
Chabane's Rds
Mc'Gray
Malt
Niniel
salival
Cenero
Wawash
Nodamnbrakes
vilabelle
Roheryn
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:55

l'éventreur de New-York de Lucio Fulci (1982)
c'est un "giallo" (genre spécifiquement italien des années 60/70 qui mixe le polar old-school et ce qui deviendra ensuite le "slasher"), un des derniers réalisés et ça donne l'impression d'avoir été fait 5 ou 10 ans plus tôt que sa date réelle. étant assez novice en cinéma de genre italien, je dois dire que j'ai mieux compris d'où provenait la forme particulière des films d'horreurs 80s de Fulci ou d'Argento. en fait, la structure et les ressorts sont très proches mais les éléments "film noir" du giallo ont été remplacés par du fantastique.
sinon le film est sympa, mais perd en patate et en intérêt sur la durée. c'est très bien réalisé et filmé et le gore est très réussi et plus brutal que la plupart de ce qui se fait aujourd'hui. le coté new-york 70/80 a un certain charme, si on est porté à ça. en termes de violence et de sexe à l'écran dans un film "normal" , les années 70 enfoncent quasiment tout ce qu'on a fait depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:21

Les Diables de Ken Russel (1971) Je l'avais déjà vu sur arte y'a longtemps, dans une version censurée qui ne m'avait pas enthousiasmé. là c'était la version uncut (enfin manque 2 minutes par rapport à la version la plus complète existante). c'est génial. ce film est une baffe totale, le meilleur Ken Russel que j'ai vu. c'est extrêmment intense, assez théatral, avec des décors pas réalistes et de grosses libertés prises avec la vérité historique . Vanessa Redgrave est hallucinante, bien que son rôle (de supérieure d'un couvent) ne corresponde pas du tout là encore au personnage historique. quant au moblile exclusivement politique des persécutions pour sorcellerie, il est magistralement mis en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:53

je suis le seul à matter des films ici ? Shocked

World Invasion : the battle of Los Angeles Vos derniers films vus? - Page 9 FacepalmspVos derniers films vus? - Page 9 FacepalmspVos derniers films vus? - Page 9 Facepalmsp oh le film de merde ! et pis long en plus... réalisation épileptique dans les scènes d'action, scénario débile et incohérent malgré son simplisme, militarisme obtus, glorification de la torture, nationalisme exacerbé, pathos sentimental débile. ridicule et répugnant. ce film pue, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:54

J'ai plein de dvd à voir mais j'arrive pas à me poser devant tranquillement, putain d'hyperactivité. mais comme je commence la ritaline aujourd'hui, je vais peut etre enfin pouvoir en regarder sans arreter toutes les 10 minutes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:19

Citation :
je suis le seul à matter des films ici ? Shocked

Non, mais pense pas a en parler...

J'ai vu dernièrement "Celle que j'aime" de Chouraqui. Très très moyen ( a part Schulz...) voire mauvais.

Pas plus tard qu'avant hier, "Le chien des Baskerville" de Fisher, datant de 1959. C'est loin d'être la première fois que je le visionne mais ce film est une merveille cinématographique. Tout est bon dedans, des acteurs aux décors, aux musiques d'ambiances, aux effets (nous sommes en '59...). Je le conseille a tout amateur.

Hier soir j''ai entamé "Les petits mouchoirs" (pas fini cause dodo). Pas grande émotion pour le moment, pour un film soit disant superbe. Je trouve l"histoire classique et redondante.

Il y a "Anna M" que j'ai vu il y a peu aussi. C'est long, pas mal mais long.

Voila, ça te va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:22

raxx a écrit:
je suis le seul à matter des films ici ? Shocked

Non, je vais régulièrement au cinéma, dernier films en date que j'ai vu: Rango, El Secreto des sus Ojos (dans ses yeux en VF), Fighter, Le Discours d'un roi, Paul, etc etc... Mais je suis pas doué pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:30

Citation :
Mais je suis pas doué pour en parler.

On a pas besoin nécessairement d'une critique développée

Un "bien" - "pas bien" me guide déja. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle


Messages : 758
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : meurthe et moselle

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:34

Ghostrider a écrit:
Citation :
je suis le seul à matter des films ici ? Shocked



Pas plus tard qu'avant hier, "Le chien des Baskerville" de Fisher, datant de 1959. C'est loin d'être la première fois que je le visionne mais ce film est une merveille cinématographique. Tout est bon dedans, des acteurs aux décors, aux musiques d'ambiances, aux effets (nous sommes en '59...). Je le conseille a tout amateur.


je l'ai vu et lu aussi j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:36

C'est la meilleure adaptation cinéma des aventures d'Holmes. Aucune n'a pu faire mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:46

Putain, moi j'ai toujours pas vu Le Discours d'un Roi alors que je l'attendais un mois avant sa sortie, aussi Black Swan, je voulais aussi voir l'Assaut, Légitime Défense, Fighter, ainsi que We Want Sex Equality....
Je suis vraiment à l'a traine...
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:25

Franchement, le Discours d'un roi et Fighter sont deux superbes films (avec une préférence pour le discours d'un roi) mais si ça peut te rassurer, je pense que les voir en dvd n'enlevera rien aux charmes de ses deux bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:22

Le chien des Baskerville, je l'avais vu étant môme, ça m'avait terrorisé.


Hobo with a shotgun (2011) de chais pas qui avec Rutger Hauer vieux mais efficace. ce film est censé être un hommage aux films d'exploitation 80s. paraît que c'est le "Machete" des films sécuritaires reaganiens. ça m'a plus fait penser à "Planet Terror", avec qqchose d'effectivement 80s , mais aussi une grosse influence des films nawak/gore japonais 90s/00s .
le problème, c'est que ça dépasse de beaucoup mon niveau de cinéphilie et que me demander si une scène rasante est un clin d'oeil volontaire ou une faiblesse du montage me passionne assez peu.
tous les acteurs et toutes les péripéties sont un peu collés comme s'ils étaient pas dans le même film. sinon c'est distrayant. y'a mieux, y'a pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:26

Citation :
Le chien des Baskerville, je l'avais vu étant môme, ça m'avait terrorisé.

Remarque, en se remettant dans le contexte de la jeunesse, il y a de quoi...
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:04

Ebola syndrome (1996) film de Hong Kong classé catégorie III (sexe et violence), ce film se trimballe une réputation de film extrême hyper gore ultra-violent. c'est vraiment TRES exagéré. reste une série B d'humour noir qui joue sur la peur des sécrétions corporelles, mais qui aurait pu aller beaucoup plus loin dans ce domaine. le gore est assez efficace et honorablement fait dans l 'ensemble, bien plus retenu que la réputation du film ne laissait supposer. l'anti-héros principal est bien rendu dans son trip de loser crado et obsédé sociopathe sur les bords, mais guère plus antipathique que la plupart des personnages qui l'environnent. l'humour typiquement chinois ne fait pas précisément dans la dentelle mais est moins vulgaire que dans pas mal de comédies mainstream Hong-Kongaise. c'est pas un chef d'oeuvre, il y a quelques longueurs mais las acteurs principaux sont très bons, le ton est grinçant, c'est assez construit et on est très loin d'un film fait uniquement pour choquer. pas vital, mais vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:42

raxx a écrit:
comedies mainstream Hong-Kongaise

Tu parles de quels films? Parce que les films hong kongais sont quand même plutôt rare par chez nous (exception fait des films de Jacky Chan)
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:58

alors là ... je sais plus... des trucs que j'avais vu sur arte il y a des années avec des gags à prout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:25

Ah ouais, je vois à peu près ce que tu veux dire, mais en fait par mainstream tu parlais vis à vis du public hong kongais. Bon c'est vrai que leur humour est très pipi caca...
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:53

oui oui, des films grand-publics là-bas, par opposition à "catégorie 3". désolé pour la confusion. j'ai pas connaissance de comédies HK qui aient été de grands succès ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes


Messages : 3290
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:05

Non y'en à pour ainsi dire aucune, exception peut être de shaolin kung fu (et encore). Mais c'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal avec leur humour... Par contre leurs polars et films d'action sont de pures merveilles (Fulltime Killer, Breaking News, etc )
Revenir en haut Aller en bas
HIM
rang 1
rang 1
HIM


Messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : France

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:09

Pour moi, le dernier film vu au cinéma, c'était le rite...Pas mal, pas basé sur des scènes d'exorcismes comme dans le film du même nom, on tourne plus autour du rôle et du protocole d'un exorciste etc..
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:13

tiens , ça peut m'intéresser ça !
si le thème de l'exorcisme t'intéresse , tu peux essayer Le dernier exorcisme
http://www.commeaucinema.com/film/le-dernier-exorcisme,169989
c'est filmé comme le projet Blair Witch : par le biais d'une équipe de tournage à qui l'histoire est censée arriver. c'est assez efficace, avec de spersonnages qui tiennent bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
HIM
rang 1
rang 1
HIM


Messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : France

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:56

Tiens ça me dit quelque chose ça !!! Le dernier exorcisme..... faut que je vois ça mais pour Le Rite, franchement j'ai bien aimé...Comme dit c'est centré sur le prêtre quoi qui n'a pas la foi etc et un exorciste est censé lui montré que la foi est parti intégrante pour un exorciste!!!
Revenir en haut Aller en bas
raxx
rang 1
rang 1



Messages : 1446
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:28

Demolition man (1993) de chais plus qui , avec Sylvester Stallone, Sandra Bullock , Wesley Snipes.
série B de SF avec de l'action qui se révèle une bonne surprise. je ne suis fan ni d'action ni de Stallone en général, mais c'est un film distrayant et sans prétention qui va un peu plus loin que ses ambitions affichées. Snipes fait du Snipes, Stallone fait du Stallone avec un peu de clin d'oeil, mais sans aller jusqu'à l'autodérision; Sandra Bullock joue excellement bien un rôle de nana gentille et un peu cruche. les seconds rôles sont convaincants. si l'univers SF du film ne vise pas à un réalisme qui dépasse celui d'un comic book, il est cohérent et donc convaincant dans son contexte, avec une remise en cause du mélange infantilisant de politiquement correct et d'idéologie sécuritaire que nous bouffons à tous les repas, près de 20 ans après la réalisation du film. les péripéties sont bateau, la narration banale, mais l'humour est parfois assez efficace. à travers sa description acidulée, le vrai héros c'est le décor, caractéristique de la SF authentique d'après l'écrivain Samuel Delany. Demolition man est donc un vrai film de SF qui a, avec le recul, un potentiel de dénonciation léger mais certain. la nunucherie du premier degré de l'histoire renvoie finalement à celle de la société décrite dans le film. relativement habile et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnosticliberationfront.com/process_church.htm
kerby
rang 1
rang 1
kerby


Messages : 145
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 50
Localisation : chez moi

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:43

Scream 4

Alors on reprends les acteurs de la trilogie ( David Arquette, Neve Campbell et Courtney Cox), on reprend aussi le réal ( Wes Craven), on met quelques nouveaux ( Hayden Panettiere), un retour à Woodsborrow, l'anniversiare des crimes du 1er film et on mélange tout ça pour obtenir ........................... Une bouse cinématographique.

Ce film est bourré de clichés d'un bout à l'autre, il n'est que reprise de ce qui a été fait dans les autres films ( un soit disant hommage, mais plutôt un manque d'imagination totale), le scénario donne aprfois l'impression d'avoir été réécrit en cours d eroute afin de fair eun film plus long. Il n'y a rien d'innovant dans ce dernier ( que dieu m'entende) épisode.

Certaines idées que l'on croit deviner dans la BA aurait peut être rendu le film meilleur ( comme faire mourir un des héros de la saga). Ce film ne procure aucune sensation. Rare ont été les cris de peur, les rires ( à quelques exceptions prêt), les sursauts (en fait y en a aucun) dans le siège. Film d'une telle platitude que mon voisin c'est endormi en pleine séance ( merci pour ses ronflements Very Happy ).

Les personnages ont perdus de leur charisme et de leur attrait. Certains passages du film m'ont même fait penser à du scary movie................
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero


Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2010

Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:17

Je viens de voir Le Chaperon Rouge qui ne m'attirait vraiment pas au départ à part la musique (Fever Ray) mais bon vu que c'est avec des amies...
Et finalement je l'ai trouvé vraiment pas mal, tout le ciné est à la recherche du loup lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers films vus? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus?   Vos derniers films vus? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers films vus?
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés
» Vos scènes de films préférées
» Les films qui vous ont marqué
» Vos derniers livres achetés
» Films Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: