|
| Vulcain, Colmar, 17/10/2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Sam 29 Jan 2011 - 15:59 | |
| Y'a pas que le Glam et le Sleaze dans la vie, y'a le Hard français aussi Dimanche soir, je suis allé au Grillen à Colmar pour mon deuxième concert de Vulcain cette année, après celui du Hellfest. Premier constat, les gens ne se déplacent pas, le Grillen était bien vide, je dirais qu'il y avait une cinquantaine de personnes maximum dans la salle, domage. En ouverture, un groupe local : West's Law. je m'attendais à du gros Rock'n Roll burné avec un nom pareil, mais non, c'est du Heavy/Speed très classique, les mecs ont bien appris leur Kill'em All. Sur le premier morceau, j'ai même cru à une reprise de Seek and Deestroy des Met's, mais dont on aurait un peu loupé l'intro. J'ai moyennement accroché. Vulcain par contre est en forme, malgré une journée passée sur la route pour venir depuis Paris et un retour depuis peu du Canada, où ils ont joué devant environ 300 personnes, dont des gars vraiment très fans, qui connaisaient Rock'n Roll Secours par coeur, d'après ce que m'ont dit Marc Varez et Daniel Puzio. La setlist est assez classique, quasiment la même que celle jouée chez Paulette ou d'autres dates en tête d'affiche, mais ces classiques sont toujours aussi bons à entendre. Le seul album non représenté est Big Bang. Les mecs ont la pêche et sont vraiment sympa, ils avaient prévu une setlist de 20 titres mais deux seront suprimés : Droits de l'Homme et Soldat, à cause de la fatiqe liée à la route d'après Daniel. Je les soupçonne un peu aussi d'en avoir eu marre des gus qui réclamaient Le Soviêt Suprême entre chaque morceaux interprétés. Au final la soirée est passée assez vite, merci aux gars de vulcain super sympas et abordables. A noter une reprise de Motörhead, avec les paroles adaptées en français : We Are the Road Crew. J'ai demandé également si on pouvait espérer une rééditions des albums sortis après Big Brother, à priori c'est en bonne voix. Pour les amateurs de Mr Jack, le groupe est en stand by.
Setlist : Vulcain L'Enfer Blueberry Blues Les Damnés Pile ou Face Derrière lesCartes Le King L'An 2000 En Retard Ebony Richard Le Fils de Lucifer We Are the Road Crew Faire de Rock Les Droits de l'Homme (prévu mais non joué) Fuck the Police Black Silex Sur la Route ----------------- Soldat (prévu mais non joué) Rock and Roll Secours ----------------- La Digue du Cul. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Sam 29 Jan 2011 - 16:15 | |
| Oh yes! C'est un bon groupe de heavy français, Vulcain. Ca devait être sympa le reprise de Motörhead. |
| | | Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Sam 29 Jan 2011 - 16:18 | |
| Franchement, j'aurais préféré un de leurs morceaux à eux en plus, l'adaptation des paroles en français, quand on est fan de l'originale comme moi, ça fait un peu concon Mais sinon ça reste un super souvenir, mieux que le concert du Hellfest car ils n'avaient joué qu'une demi-heure. | |
| | | VicRattlehead rang 1
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Mar 15 Mar 2011 - 17:26 | |
| J'y étais! C'est vrai que Vulcain était super en forme ce soir là! Quant à la première partie, moi j'avais plutôt aimé, les mecs étaient plutôt bons même si le soliste à commis deux trois pains, certains morceaux étaient plutôt thrash, si je me souviens bien et puis t'es vache quand tu parles de "seek and destroy dont on aurait un peu loupé l'intro" XD | |
| | | Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Mar 15 Mar 2011 - 18:25 | |
| Hey Vic! Surprise de te voir ici! Pas envie de te présenter? | |
| | | Alex rang 1
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Mar 15 Mar 2011 - 19:01 | |
| - VicRattlehead a écrit:
- J'y étais! C'est vrai que Vulcain était super en forme ce soir là! Quant à la première partie, moi j'avais plutôt aimé, les mecs étaient plutôt bons même si le soliste à commis deux trois pains, certains morceaux étaient plutôt thrash, si je me souviens bien et puis t'es vache quand tu parles de "seek and destroy dont on aurait un peu loupé l'intro" XD
Bah quand j'aime je le dis, mais quand j'aime pas je le dis aussi Franchement, je suis resté une bonne moitié du set, finalement je suis sorti en griller une Et j'ai pas plus accroché sur la fin. Après faut aussi dire que ces derniers mois j'écoute moins de gros Heavy et de Thrash et j'ai pas la volonté de faire l'effort de "rentrer" dedans, j'ai plus envie de Blues, de Rock "Classique". Tant mieux si ça plait en tout cas ! Sinon, t'es Alsacien(ne) Vic ? | |
| | | Alex rang 1
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Mar 15 Mar 2011 - 19:04 | |
| Double post, je ne crois pas que j'avais posté cete photo de votre serviteur avec Daniel Puzio (guitariste-chateur de Vulcain). | |
| | | VicRattlehead rang 1
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Mar 15 Mar 2011 - 19:42 | |
| Eh bien pour la petite présentation : Je m'appelle Greg, j'habite à Strasbourg, je suis fan de thrash, de heavy, de hard-rock de funk et de blues avant tout mais j'aime a peu près tout ce qui touche au métal. Mes deux groupes cultes sont Annihilator et Megadeth. =)
Et pour les West Law je les ai vu deux fois dont une à Vulcain justement et une autre fois au Caf Conc' avant et franchement ils avaient envoyé sévère, j'ai discuté avec eux au Caf' après leur set (Setlist thrash thrash d'ailleurs), à leur guitariste chanteur d'ailleurs (qui est bien barré mais super sympa et qui apparement à quitté le groupe) qui m'a parlé du concert de Vulcain qu'ils allaient faire j'étais agréablement surpris vu que je comptais m'y rendre. Ils ont 21 compositions et lors du concert de Vulcain ils avaient décidé de faire une setlist de leurs premier morceaux qui constituent leur démo. Au Grillen c'était le tout premier concert de leur nouveau guitariste soliste, d'ailleurs. | |
| | | megatof rang 1
Messages : 232 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 42 Localisation : le havre
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Mar 15 Mar 2011 - 19:52 | |
| Fan de megadeth comme moi yeah!!!!! | |
| | | Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 Mar 15 Mar 2011 - 19:54 | |
| Yeah elle déchire la photo! Et bienvenue Vic | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vulcain, Colmar, 17/10/2010 | |
| |
| | | | Vulcain, Colmar, 17/10/2010 | |
|