Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Live-Report] Dysentery + Deathroned

Aller en bas 
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

[Live-Report] Dysentery + Deathroned Empty
MessageSujet: [Live-Report] Dysentery + Deathroned   [Live-Report] Dysentery + Deathroned Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:08

Se déplacer à Bagnolet n'est pas chose aisée. Si l'on décide d'y aller en transport en commun (à savoir RER/Métro), c'est assez long (et accessoirement très mal fréquenté) et si l'on décide d'y aller en voiture, c'est le bordel pour se garer. Oui mais dans ce coin de la banlieue Parisienne se déroulait une petite date underground pas désagréable.

[Live-Report] Dysentery + Deathroned Proxy?url=http%3A%2F%2Fcibul.s3.amazonaws.com%2Fevent_creeping-fear-dysentery-naamah-deathroned_848776

Une heure. C'est le temps qu'il m'a fallu pour atteindre le "Pixi" à Bagnolet. Et oui, la banlieue un samedi, ça bouchonne ! Petit bar situé sur l'avenue de la République, le Pixi est en fait un PMU de quartier on ne peut plus basique à la différence qu'il contient une petite "salle" (un bien grand mot) au sous-sol. Organisé par un certain Ryad (qui organise tous les concerts Metal de ce bar), cette petite date réunissait quatre groupes plus ou moins intéressants : Creeping Fear, Naamah, Deathroned et enfin Dysentery.

Après avoir difficilement trouvé une place dans le quartier, je me pose devant la salle en attendant que du monde arrive : effectivement, je me sentais un peu seul. Après avoir discuté avec mes potes de Deathroned, je rentre dans le bar en attendant l'ouverture des "portes". La salle est accessible via les toilettes (véridique) où l'on trouve une petite porte menant sur un (petit) escalier sombre qui mène au sous-sol du bar. Pas de scène, les musiciens se trouvent être à la même hauteur que le public, ce qui pour le coup fait très underground, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Après avoir attendu un bon moment, l'organisateur Ryad me dit (ainsi qu'à un ami) que la salle va bientôt ouvrir et nous fait comprendre que l'on peut prendre une conso en guise de place. Après avoir commandé une bière, nous apprenons que l'accès au sous-sol est disponible et nous nous rendons compte de l'arnaque : nous devons quand même payer notre place. Fort heureusement, connaissant deux groupes dans la soirée (ou du moins certains membres), je ne fais pas de scandale et paye donc ma place (merci à mon ami de m'avoir avancé les fonds... Je n'avais pas assez pour prendre conso et entrée). Bref, un coup bas de la part de l'organisateur à qui je ne souhaite bien évidemment pas une bonne continuation.

Le premier groupe à jouer ce soir est Dysentery, un groupe de Death Metal Parisien tout neuf qui ne possède à ce jour aucune production physique ni même une seule chanson en écoute sur le net. Composé de 4 membres dont une connaissance (Mathieu, chanteur du groupe et accessoirement membre du staff de La Grosse Radio), ce groupe balancera 30 minutes de Death Metal de bien bonne facture. Plusieurs choses à dire sur leur prestation. Premièrement, il est bon de noter que c'est leur toute première date live. Cela n'empêche pas le groupe de se révéler très carré et en bonne forme. Malgré un son très (trop ?) fort, le groupe s'en sort avec les honneurs, à commencer par Mathieu qui au delà de son petit gabarit possède une voix que je qualifierai de "porc" (dans le bon sens du terme). Une puissance assez incroyable se dégage de son growl et ce malgré une certaine linéarité à la longue. Rien de bien méchant ceci dit car je serai captivé par sa prestation très impressionnante. Les musiciens, quant à eux, ne sont pas en reste : des rythmiques très prenantes (et assez variés) et une batterie qui envoie la sauce. Bref, Dysentery a réussi son pari : faire bouger le public lors de leur première prestation. Autant dire que dans les mois/années qui viennent, Dysentery sera un groupe à suivre de près !

Second groupe à fouler la "scène" : Deathroned. Seul groupe de Thrash de la soirée, le groupe aura également 30 minutes pour convaincre un public déjà chaud bouillant. Composé de trois membres (Arno au chant et à la guitare, Julien à la basse et son frère David à la batterie), le groupe enverra un Thrash résolument old-school dans la face du public. Un son toujours aussi fort, à tel point que je m'éloignerai du devant de la "fosse" pour me mettre plus en arrière histoire de ne pas ressortir complètement sourd. Malgré une voix beaucoup trop mise en avant (au détriment de la guitare), le groupe proposera des compos accrocheuses, rappelant quelques fois le Kreator des débuts. Fort de bonnes compositions (telle "Fallen in Vain") qui envoient vraiment en live, le groupe n'a pas non plus oublié ses diverses influences en proposant quelques reprises bien senties comme "Tormentor" de Kreator, "Independant" de Sacred Reich ou encore "Blasphemer" de Sodom. Encore assez amateur par moment (le batteur nous dit en rigolant par la suite avoir effectué quelques boulettes), le groupe s'en sort néanmoins avec les honneurs. Pour info, le groupe jouera le 23 Février sur Paris au James Hetfeeld's Pub (avec Deer Blood, Blasters et Wyld). Une bonne petite date Thrash en somme !

Deux autres groupes suivront, à savoir Naamah et Creeping Fear. Pour le premier, je ne suis resté qu'une chanson tant leur Death ne me faisait ni chaud ni froid (loin du niveau de Dysentery) et pour Creeping Fear, j'avais l'étrange impression d'entendre 10 fois la même chanson. Pas grand chose à dire sur ces deux groupes puisque je n'ai pas vraiment été "présent" pour eux.

Un grand bravo aux deux premiers groupes qui ont prouvé que le Metal en France était loin d'être mort. A revoir avec grand plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live-Report] Dysentery + Deathroned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live-report] M.O.D + Thrashback + Unscarred
» [Live Report] Metalcamp 2012
» [Live Report] Seether @ La Maroquinerie
» [Live Report]Hellfest 2015
» Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: